c’est en regardant la vidéo de man’s sur les dolomites que j’ai eu cette :idea: : maintenant, quand tu pars en cross, même à l’autre bout du monde, et que tu te vaches dans une vallée improbable, tu sors ton téléphone-GPS (on dit smartphone c’est ça ? :clown: ) il télécharge tout seul la carte du coin pour te dire où tu es. Avant le 1er dialogue (à condition de trouver un autochtone), même dans notre beau pays à nous qu’on a était d’un ubuesque “bonjour,je suis parapentiste. Etes vous du coin ? paske je me suis posé là bas dans la vallée mais je ne sais pas où je suis. J’ai décollé de XXX et je voudrais rejoindre mes copains”
maintenant un click et tes copains savent instantanément à 20cm près où tu as posé (et encore, même pas besoin de click avec le live tracking !)
J’ai aussi pensé à un autre fil où on disait c'était mieux avant, quand -en compet- tu te prenais l’aile sur la courge a essayer de prendre la photo de c’te balise alors que tu es dans une aérologie toute pourrie. Mince bien fait de vacher l’appareil photo (non numérique - ça n’existait pas à l’époque) dont il faudra que tu récupère le début de la péloche où tu as pris le ptit dernier qui a fait ses premiers pas ce matin alors que tu avais déjà le gros sac sur le dos. et puis on est samedi … il faudra vite trouver une boutique de souvenir ouverte pour trouver une peloche pour la manche du dimanche et tu va encore avoir les boules de devoir acheter la seule 36 poses 100 ASA, alors qu’il te faudrait juste une 12 poses si possible 400 ASA
Maintenant la seule question c’est de savoir si le gus à droite va avoir peur (auquel cas, si toi tu te fais pas peur, tu peux lui miner le moral et évincer un concurrent :twisted: ) quand tu va mettre un grand coup de commande dès que tu aura claqué la balise pour te précipiter vers la suivante.
bref … j’ouvre ce fil (non pas pour dire c’était mieux avant) mais pour faire une liste des choses qui ont radicalement évoluées dans notre activité