cette section est-elle toujours ouverte ?

une page s’est tournée, fin d’un premier gros chapitre de ma vie mais encore quelques uns à écrire avant ma mort inéluctable (la seule certitude qu’on ait dans la vie), cherche compagne de plume

:trinq: stepson pour avoir relancé le sujet, allez je me lance aussi malgrés la présence de glennis, ma petite voile chérie :mdr:

cherche également compagne de plume pour vol en patrouille plus si ascendances présentes :wink:

lol c’est pas comme ca qu’on aborde les femmes , messieurs hihhi

Bein moi je trouve ça charmant!

Moi aussi j’aime bien cette approche. C’est léger, poétique, délicat… :pouce:

merci :trinq: , je t’aiderai alors à chercher tes neurones perdues au derochoir :mrgreen:

bonne technique ou pas, au moins la section revit !

je ne m’attendais pas à une proposition de la part de yeager quand même… j’ai dis compagne de plume, pas compagnon, grand fou va !

pis c’est mon post et à ma phrase à moi, fais ton post à toi avec ta phrase à toi :wink:
si tu es aussi mélomane, tu pourrais dire cherche muse pour m’inspirer les prochaines notes à écrire sur la partition de la vie
je suis sur qu’on doit pouvoir trouver pleins de phrase comme ca permettant de faire passer en une seule phrase plusieurs messages :wink:

:trinq:

la proposition n’était pas pour toi stepson :wink: mais c’est vrai que je t’ai copié le terme “compagne de plume”, pour m’excuser, sur les 46 demandes de rencontres que j’ai reçu grâce à cette annonce, je t’en envoie la moitié, c’est à dire 23, je pense que tu devrais trouver ton bonheur :mdr: , ah, c’est beau de rêver mais une seule nous suffirait :wink:

voici ce que cela peut donner quand la muse nous habite…

Quand je suis à tes pieds …

Quand je suis à tes pieds, comme un fidèle au temple
Immobile et pieux, quand fervent je contemple
Ta bouche exquise ou flotte un sourire adoré,
Tes cheveux blonds luisant comme un casque doré,
Tes yeux penchés d’où tombe une douceur câline,
Ton cou svelte émergeant d’un flot de mousseline,
L’ombre de tes longs cils sur ta joue et tes seins
Où mes baisers jaloux s’abattent par essaims,
Quand j’absorbe ta vie ainsi par chaque pore,
Et, comme un encensoir brûlant qui s’évapore,
Quand je sens, d’un frisson radieux exalté,
Tout mon coeur à longs flots fumer vers ta beauté,
Toujours ce vain désir inassouvi me hante
D’emporter avec moi tes yeux vivants d’amante,
De les mettre en mon coeur comme on garde un bijou
Afin de les trouver à toute heure et partout.
Aussi quand je m’en vais, pour conserver dans l’âme
Encore un peu de toi qui brille, douce flamme,
Aux lèvres que tu tends vers mes lèvres d’amant
À longs traits, à longs traits, je bois éperdument
D’une soif de désert, vorace, inassouvie,
Comme si je voulais te prendre de ta vie ! …
Mais en vain… car à peine une dernière fois
T’ai-je envoyé mon coeur suprême au bout des doigts,
En me retrouvant seul sur le pavé sonore
Dans la rue où là-bas ta vitre brille encore,
Je sens parmi le vent nocturne s’exhaler
Tout ce que j’avais pris de toi pour m’en aller…
Et de tout son trésor mon coeur triste se vide,
Car ton subtil amour, ô femme, est plus fluide
Que l’eau vive, qu’on puise aux sources dans les bois
Et qu’on sent, malgré tout, fuir au travers des doigts…

Albert SAMAIN   (1858-1900)

respect :wink:

C’est vrai que un tel poète on aurait facilement envie de lui demander sa main…

T’as le bonjour d’Albert !

nouvellement parisien (la semaine prochaine), je réactualise mon “annonce” :wink:
cherche jolie parapentiste parisienne célibataire pour aller passer de temps en temps un week end à criel sur mer et plus si affinités comme dit la chanson :wink:

Oh !!! T es parigot maintenant ?

On pourrait aller se boire ce canon qu on se promet a la fin de chaque engeulage politique !! :mdr:
Par contre ca repondra pas a ton annonce, je suis straight :mrgreen: :mrgreen:

vi, la dure réalité du marché du travail m’a ramené à Paris… mais le job est intéressant et compatible avec mon éthique toute particulière qui nous a si souvent mené à nos engueulades politiques :wink: je vais bosser à nouveau dans la distribution, mais bio. je vais bosser pour une chaîne de magasins vendant uniquement du bio.

pas de souci pour :trinq: depuis le temps qu’on en parle, ce sera avec grand plaisir. (je suis “straight” aussi comme tu dis, don’t panic).

Du bio qui exploite du pauvre paysan à l’autre bout de la planète et qui consomme du gros avion pour venir dans nos rayons ? :mrgreen:

bio != écolo != durable != éthique != bon pour la santé, etc…

Toute cette mouvance joue sur le même genre de marketing et de sentiments, mais y’a pas de corrélation directe et absolue.

Ca y est j’ai lancé le troll du printemps, si je m’y consacre bien, on va en faire 10 pages :wink:

Je ne te dirai pas non pour 25 à 30% des produits vendus.

Avec le bémol, que le “qui exploite le pauvre paysan” n’est plus tout à fait vrai car vu les volumes achetés et les prix d’achats, le paysan il devient notable du coin et plus pauvre…

Et que le gros n’avion n’est pas forcément vrai, les produits sourcés loin n’étant pas du frais en général, donc pas périssable et ca arrive à son rythme au bon vouloir des transporteurs qui casent la marchandise là où il y a de la place pour optimiser le transport.

La majorité du frais dans cette chaîne est du sourcé en local avec des contrats avec des agriculteurs locaux qui sont débarrassés de la contrainte logistique car la chaîne possède ses camions et ses chauffeurs salariés qui vont chercher les produits directement chez les producteurs et dispatche vers ses magasins. Les agriculteurs français qui bossent avec cette chaîne sont contents. Suppression de tous les intermédiaires (ca ne passe pas par les MIN et autres Rungis) : meilleur prix pour le consommateur, meilleure marge pour le distributeur, meilleure marge pour l’agriculteur. Cette chaîne ne fait pour le frais que du produit de saison.

un hub alimenté a des répliques foudroyantes :wink:

100% vrai.
le rayon bio d’un supermarché est un florilège et va certainement affamer du paysan à l’autre bout de la planète et utiliser du gros n’avion.
c’est pour quoi une alternative se développe, on l’espère plus respectueuse que ne peut l’être la grande distribution.

on tente de rétablir cette équation qui nous parait fondamentale :
bio = durable = éthique = bon pour la santé

par contre bio != écolo car ca reste difficile à un moment donné de faire les volumes sans industrialiser la production un peu et là effectivement on peut heurter les sensibilités écolos qui sont contre forcer dame nature à produire plus (sauf pour les pieds de haschich parmentier :bu: où là, les écolos utilisent toutes sortes d’artifices pour que les feuilles soient plus grandes, plus belles… avez vous calculé l’énergie consommé pour la culture d’un pied d’herbe et le nombre de produits chimiques qu’il faut pour mener la culture à son terme ??? la culture de l’herbe est loin d’être écolo…un pur don de dame nature mon oeil ! quand l’écolo intégriste traite ses pieds d’herbe, il fait le même geste que fait l’agriculteur qui met de l’engrais sur sa production).

M’enfin Stetson, quand meme … c est pas les feuilles qui se fument …

D’après mes observation (et seulement mes observations, je ne suis pas cultivateur), le parmentier qui fait rire pousse très bien même en région parisienne, sans apport d’engrais et avec des besoins en eau inférieurs à ceux d’un gazon sauvage (herbes locales non sélectionnées mais tondues). La légalisation de la “culture” en milieu naturel serait donc une grande victoire pour l’écologie.