Ceüse

[quote]et en plus a gap y a la falaise de grimpe de Ceuse, la plus belle falaise du monde … trop de la chance
[/quote]
Ouaip même que question grimpe c’est (beaucoup) trop fort pour moi. Mais si tu montes par le sentier partant du col des Guérins y a moyen de décoller facile en sud et de se faire toute la falaise en long en large et en travers en faisant coucou aux grimpeuses.
Faudra que j’ai plus de vacances, j’arrive pas à faire tous les vols que je veux!

Ouaip même que question grimpe c’est (beaucoup) trop fort pour moi. Mais si tu montes par le sentier partant du col des Guérins y a moyen de décoller facile en sud et de se faire toute la falaise en long en large et en travers en faisant coucou aux grimpeuses.
Faudra que j’ai plus de vacances, j’arrive pas à faire tous les vols que je veux!
[/quote]
Oui Cëuse vaut mieux etre bien affuté pour se faire plaisir je crois :oops: :?

bon en vol pourquoi pas.

Faut vite que je sois autonome en l’ air :ppte:

Ah c’est très tranquille comme déco, contrairement à ce qu’on pourrait croire! En fait y a un versant sud en pente douce qui te permet d’être en l’air en sécurité 100m avant la cassure. Bon si c’est pas le matin de bonne heure faut prévoir de se faire secouer par les thermiques dès qu’on passe l’aplomb de la falaise. Poser vers Sigoyer ne pose pas non plus de vrai problème, y a de la place. Mais comme tu dis vaut mieux être autonome… ou pas tout seul!

j’y suis allé pour grimper en octobre, et c’est dur effectivement mais pas forcément mortellement dur! il y a des voies à partir de 5c (mais coté super dur, équivalent d’un 6a+ ailleurs j’ai l’impression).

Perso je grimpe habituellement dans le 6b+/6c et il y avait largement de quoi s’occuper 5 jours!!

Côté parapente, j’encadrais un groupe de jeune donc pas de temps libre pour voler, mais j’en ai rêvé tous les jours!!

c’est un site officiel FFVL ?
c’est assez fantastique cette falaise, effectivement

Non non Michel, y a juste une pelouse Alpes du sud et un sentier pour monter.

tu peux décrire un peu plus s’ il te plait piment je pense que je vais pas tarder à y faire un tour maintenant que je suis autonome :ppte:

:coucou: :trinq:

Ben faut laisser la voiture au col des Guérins en prendre un petit sentier au coin du parking, ça monte assez dur pour rejoindre la piste supérieure, une fois sur cette piste faut la suivre vers l’ouest et prendre un autre sentier qui monte jusqu’au plateau de Ceüze, là faut revenir vers l’est, je décolle vers la point côté 1794, orientation plein sud, c’est tranquille, pente faible, petits cailloux et un peu d’herbe, on est en l’air bien avant la cassure.
Autrement plus court comme montée y a la petite Ceüze, laisser la voiture au col des Guérins, prendre la piste et un peu après l’épingle à cheveux monter à gauche en direction d’un petit vallon entre les 2 sommets, ça décolle presque en haut, y a souvent un thermique devant le déco ou au dessus de l’épingle de la piste, et un peu partout sur le plateau de Sigoyer.
Par léger nord on peut décoller de la fin de la piste. j’ai aussi une fois décollé du même endroit direction sud avec dans l’idée de crosser mais ça s’est terminé à Barcillonnette…après un début de vol éprouvant, la grande combe sud tartait à fond et ça montait pas quand même.
Si tu aimes marcher un autre joli coin c’est décoller sous le pic de Gleize, y a de jolies pentes vers 2000 et si ça veut rire t’as un joli petit cross à faire sur les faces est en direction du sud, Charance et essayer de raccrocher la Ceüze, j’ai pas réussi, ça contrait en traversant vers la fressinouse!

Merci piment j’ espere y aller bientot bon pas pour crosser mais bon :coucou: