Salut à tous,
Merci pour votre intérêt !
Première chose : igc2kmz est fait pour tourner sur les sites des coupes de distance comme XContest, la CFD et Leonardo. J’ai fait expres parce que je voudrais que plus de monde declare leur vols. Donc, le façon le plus simple à utiliser c’est télécharger ta trace à un site comme Leonardo (chez paraglidingforum.com) et puis tu peut downloader ta trace en version Google Earth direct. C’est beaucoup plus facile que essayer de tourner igc2kmz sur ton ordi et aussi tu contribueras aux eventuelles base de données des thermiques, des voies classiques, et les infos pour les autres pilotes.
Deuxième chose : c’est un logiciel libre, donné au monde sur la license GPL version 3. Cette license est très libre. Tu peut faire avec ce que tu veut, avec beaucoup moins de limitations que les logiciels fermés. Tu peut distribuer, partager, voir comment ça marche, faire des modifications, même l’incorporer dans tes logiciels à toi (avec certaines limitations).
Troisième chose : ceci dit, il y a des gens qui ont modifié le soft pour qu’il tourne sur les systèmes différents. Par exemple, il y a Marc qui a fait les packages pour Ubuntu Linux et des autres qui ont réussi à le faire tourner sur Windows. Moi, je ne suis pas grand fan de Windows et Microsoft mais je vous laisse le droite à le faire tourner où tu veux. Fait comme tu veut, je ne suis pas obligé à vous aider !
Donc, ma conseil c’est télécharger ta trace à Leonardo ou éventuellement les autres sites qui utilise igc2kmz.
Salutations,
Tom