Depuis bien longtemps, j’observe la CFD, je m’inspire et mime les parcours déclarés à la CFD mais je ne participe pas à la CFD… (excepté le fait que je suis monté sur un podium cfd delta, il y a fort longtemps)
Je ne participe pas à la CFD car elle est avant tout une compétition et je n’aime pas la compétition parce que c’est contraire à ma façon de penser… et j’ai pas prévu ici me justifier pour cette aversion à la rivalité chiffrée. (la signature de mes posts en dit long)
Par contre, je passe des heures à éplucher les trajectoires parcourues par les pilotes émérites de cross. L’expérience des autres est hyper utile pour progresser.
Je me rappelle avoir emmené mon fils de 16 ans à St Marcel au printemps 2013. Il n’avait jamais mis les pieds dans ces contrées d’Alpes nord… La veille, à l’hôtel, nous avons observé en 3D, des traces de vols réalisés au départ de cet endroit. Le lendemain, il a reproduit une réplique exacte d’un circuit de 130km en traversant Chartreuse et Bauges… merci aux contributeurs qui nous ont inspiré.
La question qui me vient donc à l’esprit, est: ne serait il pas possible de déposer à la CFD (ou autre) des vols qui alimenteraient une base de données utile pour les générations de pilotes à venir… Une déclaration des vols qui n’engendreraient aucune attribution de points, aucun classement.
Une CFD, à la marge pour les non classés, les vieux machins (comme moi) voir les anonymes avec un pseudo du genre… piwaille…
L’idée me conviendrait assez car elle me permettrai d’apporter une pierre à l’édifice d’un système ou j’ai profité sans contribuer.
Vous pensez quoi ?