CFD, vol avec pause

Aussi surprenant que ça puisse paraître, même avec repose, des vols peuvent être validés (il y en a)…

ah ben non ! il faut poser un protet :!:
en tout cas, les vieux règlements précisaient bien qu’un attero / déco découpe le vol en deux !

C’est pourtant contraire au réglement, non ? Alors comment ça se fait ? défaut de validation ?
Tu as un (ou plusieurs) exemples ?

EDIT : grillé par piwi

je pense que cela peut avoir lieu sur des vols sans ambitions, qui ne comptent pour rien dans le CFD (genre 30km). A mon avis, si tu fais ta pose sandwitch au milieu des 250 bornes que tu feras le 19 avril prochain au serpaton (on remet ca? :wink: ), pas mal de gens grinceront des dents.

Vite vite, les urgences, on vient de perdre levautour qui fait un arrêt cardique !

[Cette discussion n’a rien à faire sur le mont blanc]

:coucou:

le réglement est devenu dur à trouver (suivre les liens mène à une boucle :fume: )

bon j’ai fini par en retrouver un http://parapente.ffvl.fr/sites/parapente.ffvl.fr/files/CFD_reglement_2009_2010.doc
et le paragraphe n°3 me semble clair :

[quote]Un vol CFD s’entend du décollage à l’atterrissage, sans pause autorisée.
[/quote]

Genre celui-là, mmh ? http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2010/vol/20108366 :wink:

Non, ça c’est plutôt un vol avec beaucoup d’ambition mais peu de réussite! :stuck_out_tongue:

Je déconne hein, je suis surtout bien jaloux en ce moment, avec bizarrement une grosse envie d’aller voler à Cham, même si la vague est déjà passée pour cette année…

La pause sandwich est très bien réussie quand même… :canape:

En même temps, quand tu vois la dérive des thermiques dès qu’on franchissait 3000, tu comprend le peu de réussite :frowning: 24 heures de retard. Ce sera pour la canicule de 2012

C’est clair, mais je plaisantais Olive, rendez-vous en 2012 pour tenter ça ensemble! :wink:

Bonjour,

Je trouve que c’est plutot une bonne idee de modification du reglement le coup de la pause, cela va dans le sens de plus de securite pour le pilote

apres 3 ou 4 heures de vol une furieuse envie de pisser et hop un petit stop en altitude pour la vidange
il faudrait limiter le rayon de deplacement au sol et aussi le temp de stop
je dit ça,mais je suis un voleur de la plaine donc par definition pas concerné par les possible temps d’arret

A+

Petit joueur va ! Et la balise de l’aller retour pile poil sur un autre déco de plaine avant de repartir dans l’autre sens ? Ou mieux le treuil qui te suit pendant ton cross ?

[quote]Et la balise de l’aller retour pile poil sur un autre déco de plaine avant de repartir dans l’autre sens ? Ou mieux le treuil qui te suit pendant ton cross ?
[/quote]
Je n’avais pas pensè à ça ,le probleme c’est qu’il manque la marmotte qui emballe le chocolat dans le papier d’alu et ce serait un reve parfait ,presque erotique
:mdr: :mdr:

Tu fais des rêves érotiques impliquant des marmottes?
Je dois pouvoir t’en capturer une, tu veux une grosse? une jeune? prélevée dans le parc? Tu as le scotch américain?
Y a 3 jours de ça j’en ai vu une d’une taille peu commune dans la karst de Lara mais si ça se trouve c’est un mâle!
:wink:
Sinon tu acceptes qu’on fasse une vidéo de vous deux pour la mettre sur ioutube?

C’est la marmotte, le chocolat ou le papier alu que tu trouves érotique ?

Grrrrrrrrr … Grrrrrrillé par Magic Pat !

Amis de la poesie CFD bonsoir

mon dernier rendez vous galant avec un herisson ma laissè un souvenir cuisant
je ne fait plus joujou avec les petites betes
par contre si tu veux j’ai des taupes dans mon jardin ,je te fais un colis?

Les taupes, merci non, j’en avais 3 ou 4 dans le jardin y a 2 ans et ce fut la guerre pire que dien bien phu, noyage, gazage, piégeage, tout Clauszwitz y est passé!
Mais y a plus de taupes pour me pourrir la vie (en fait c’est pas les taupes qui m’emmerdaient mais Manue qui voulait à tout prix que j’en débarasse le jardin…)
Pour parler d’autre chose, j’imagine que tu as remarqué qu’il ne faut surtout pas s’inscrire aux mêmes compets que Gattou, depuis 3 mois suffit qu’il arrive quelque part pour que ça ne vole pas de la semaine!
:wink:

Incroyable ce truc !
La pause de 12h54 à 13h57 qui fait moins de 100m sur la trace et c’est validé :grat:
De plus la trace passe dans la zone de la ZRT Mont-Blanc. Toujours :grat:

Les vols avec ou sans ambition se doivent de respecter les règles. Sinon, c’est quoi la limite d’un vol sans ambition ? 35, 70 ou 90 kms ?

J’avais soulevé le problème de la zone sur ce fil, mais tout le monde a l’air de s’en taper. Tous applaudissent “l’exploit” de l’atterrissage au Mont-Blanc avec grand renfort de vidéos et photos, mais qu’en est-il de l’aspect légal ? On devrait faire pareil à 200km/h sur l’autoroute en voiture non ?

A croire que les règles CFD sont là pour faire joli. Pas de pause ou pause = validé quand même
Zone aérienne respecté ou non = validé quand même

Alors il y a des règles à respecter pour la CFD ou non ?

Ce message est volontairement provocateur car personnellement ces actes me donnent à réfléchir !

Allez-y j’attends les :tomate: