CH_Aile Dune entre 18 et 20m2

Bonjour,

Cherche soit :

• aile freestyle en MAX 20m2 style Ozone Octane /
  • ou Aile d’accro en MAX 18 ou 20 style Emilie, ou Blackout
  • ou B en 21 ou 22 MAXIMUM

Je reste débutant avec moins de 100 vols (donc pas de voile trop exigeante, pas de C avec 6 d’allongement, ou avec débattement aux freins trop courts qui me surprendraient en décrochant…)

et pas de voile trop grande, je pèse moins de 60Kg

Voile pour Dune / Pyla, budget autour de 100€

merci de m’envoyer message avec modèle de voile, état, et prix
:slight_smile:

Étrange de craindre une voile EN-C mais de vouloir partir sur une voile d’accro de 18 ou 20m² … surtout à 100€, la voile peut d’autant plus être dangereuse !

Compliqué pour moi de trouver ce qui pourrait bien me correspondre
Si vous avez qqch d’autre adapté à proposer, parlons en ; )merci

Une mini type Little Cloud semble toute indiquée (type Spiruline III/2012 en L - 18.5m²- ou XL -20m²), au moins tu te feras pas peur en tangage avec contrairement aux voiles d’acro. Par contre, 100€ ça va bien pour une voile pour faire des manips de gonflage sur du plat, mais si tu comptes te mettre en l’air (même quelques mètres ! c’est bien là le plus dangereux), il te faut une voile en état de voler, donc révisée, Et vu qu’un contrôle c’est déjà 100€, il convient d’augmenter le budget …
400-500€ (contrôle inclus) me semble plus réaliste, tu l’utilises sereinement, et si tu en prends soin malgré tout, ça peut se revendre (ce n’est pas en allant quelques jours à la dune qu’on flingue une voile non plus) ou bien continuer à être utiliser à d’autres occasions.

Ok, merci du conseil :slight_smile: