Bénédicte Suary-Jourdain nous avait concocté pendant le pont du 15 août une petite épreuve pas triste réservée aux nanas volantes, les garçons étaient aussi invités à la condition expresse que leur nombre ne dépassât point celui des filles, la méthode retenué étant que chacun devait se trouver une “associée” pour constituer une équipe.
Entraînements jeudi 15 et vendredi 16, avec la participation de notre Gérald Delorme national, qui apporta sa bonne humeur, son humour et sa compétence.
Une manche samedi 17, assez ambitieuse au vu des conditions “fumantes”. Le parcours était difficile au début, avec une B1 qui rebuta pas mal de monde
Il y avait du (beau) monde à Nant Cruy, au-dessus de Cordon, ils m’ont attendue parce que je guettais 4 voiles qui ratassaient sous le Croisse-Beaulet avec une irrépressible tendance à descendre
J’ai récupéré deux filles pile au moment où elles venaient de mettre leurs voiles en bouchons, les deux autres se croûtèrent vilain à Cordon. Bilan : un bras pour l’une et une lombaire pour l’autre.
2 + 5 cela me fit 7 pilotes vachés à ramener à Batistock.
Cette manche fut vraiment difficile, même Bénédicte n’a pas bouclé.
Ce fut un peu plus accessible pour la manche de dimanche, en conditions moins fumantes, mais on a encore vu en tête une quantité de garçons avec des “guns”, ce qui n’était pas complètement dans la philosophie de l’épreuve. Les filles se sont quand même bien débrouillées et pas mal ont bouclé.
Il y avait quand même du (beau) monde sous Combloux, trop bas pour avoir une chance de passer l’autoroute et l’Arve. Claquer toutes les balises et ne pas rentrer doit avoir quelque chose de rageant, même quand c’est Mme POB qui fait la récup’. :mrgreen:
Je pense que l’ami Man’s vous racontera tout ça "de l’intérieur.
Bons vols à tous*

POB,
. Un bon moyen de voir plus de filles qui volent :ppte: .