challenge LCDV + CFD

Yop

si quelqu’un de suffisament poli pouvait demander à la fédé (je crois c’est kevin bonnenfan) si (et comment) on peut faire une inscription automatique des vols depuis LCDV vers la CFD …
l’idée c’est que des logiciels tels de COMPe permettent d’envoyer directement les vols depuis le logiciel…
un gars qui déclare son vol ici, ben en cochant une case “je veux aussi faire la déclaration CFD” (et moyennant d’avoir prérempli les info nécessaires) pourrait farei les 2 déclarations en 1 seul clic

qui c’est qui peut faire ça ?

'erci !

ben voudrait bien t’aider mais chui incapable :grat:

A mon avis, ca peut se faire en regardant les champs qu’il faut remplir sur le formuaire CFD et tout envoyer via une ou plusieurs requetes http avec les champs correctement remplis…

oui … à conditions que le serveur n’interprete pas ça comme une tentative de hack …
et encore faut-il que la fédé choppe pas les vers et invalide toutes les déclarations faites via LCDV et donc obtenir leur accord

Vous pouvez voir avec Kevin ou même directement le responsable de la CFD, à savoir Jacques Fournier.
Je ne sais pas comment le contacter directement mais sinon y’a aussi un lien contact sur la page d’accueil de la CFD :
Je voulais pas le mettre sur le forum mais peut-être sous cette forme ça va : cfd (point) parapente (arobaze) ffvl (point) fr (un modérateur éditera si nécessaire).

Sinon, bah… pas trop motivé pour contacter non plus l’équipe… En fait c’est p’t’être même pas une question de motiv… :wink:

Honnêtement, et je ne dis pas cà du tout méchamment pour eux, ca m’étonnerait qu’ils en soient là dans la sécurisation de leur site !
Après, demander l’autorisation peut être une civilité appréciée :wink:

yop ! :+1:
J’avais pas réfléchi à la question d’origine avant en fait, mais je suis d’acc… A mon avis y’a trop moyen d’envoyer un formulaire de partout ou tu veux… Bon j’ai pas vérifié non plus, c’est juste un “sentiment”. ROTFL
Après en effet, demander c’est mieux ! Surtout qu’en plus si c’est pas sécurisé, y’aura aussi trop moyen d’être grillé une bonne fois pour toute (sécurisation + fâché pour de bon…).

Jacques je le croise tout les midi en allant manger :slight_smile: (enfin presque). Etant un membre actif de mon club, il fait parti des 3 personnes du club que j’ai vu en vrai avec mes yeux :pouce:

:shock: je croyais qu’il avait quitté le “bureau” de la cfd
mais si ça peut marcher :jump:

aucune idée s’il est encore à la CFD, je savais même pas qu’il était impliqué :slight_smile:

he he !
Et moi je savais pas qu’il l’avait quitté ! :roll:
Mais je suis loin de connaître tout ce qui se passe là bas hein !
En tout cas il y a un temps ou il était plutôt très impliqué ! Peut-être peux-tu lui en toucher un mot à l’occasion ?

c’est le gars qui a fait les premiers dév / web…
avant lui la CFD était morte et passé par la poste-à-papier

voilà … ça mepeche pas de lui poser la question … mais je crois qu’il a quitté il y a 1 an ou 2 …