Challenge Supersonic St Eynard

Le " Supersonic St Eynard " CHALLENGE :speedy:
Temps mini tapis (ou déco sud ) St hilaire / St Eynard ( passage minimum altitude du fort ). Trace GPS non obligatoire, déclaration sur l?honneur du pilote.

Faisez péter les temps ! ( et racontez un peu le vol ) :vol:

:coucou:
Hello,
Pour info, beaucoup, beaucoup de monde à St hil samedi dernier, le 20 ( bien 30 voiles dans le bocal ) et pas mal de tentative de St eynard ! A priori, un seul pilote :bravo: :bravo: ( que je ne connais pas ) a pu le faire !
Ca allait à chateau Nanard sans trop de pb ( fallait avoir les c… de faire un plaf dans le bocal en enroulant à 12 dans sur 16 M2 ), Steph et Dom l’on fait, mais ensuite c’était beaucoup plus coton il semble.
L’atéro de St nazaire a vu pas mal de monde !
Vu la météo actuelle, attention aux prochaines journées ou ça va chauffer un peu ! :soleil: :vol: :speedy:

et voila! le challenge est ouvert! le temps n’est pas glorieux mais c’est le premier st eynard de l’ année!

58 minutes

Les commentaires ont été déplacés vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=2736.0

Yo :coucou:
Allez, hop, today, j’améliore le temps de Steph !
Pas grand mérite car c’était plus fort que hier :vrac:
48 min pour aller au St eynard + 2 min pour passer au niveau du fort ce qui fait donc du 50 min
Je pense qu’il y avait moyen de faire 40…j’ai perdu du temps aprsè la transition du Manival pour raccrocher la crête.
M’enfin bon, 1 h 50 en tout avec une bonne grosse asymétrique sur le retour. :ppte: :ppte:

tu y étais vers quelle heure ? On a passé un bon moment avec Arnaud à regarder des voiles se faire le St Eynard, et j’ai vu une voile qui pourrait être toi

Environ à 14 H 08 :mdr:

j’arrête le flood, mais je pense qu’on peut dire que tu étais la voile légèrement rouge qui nous a fait bavé :tomate:

:coucou: ¨
hop! 38 minutes

le 16/03 a 14h29

:bravo: :bravo:
38 min, ça fait presque du 20 km/h de moy , c’est pas mal !!!
En théorie, ça doit pouvoir se faire en 20 min…conditions fumantes et en accélérant un peu…mais attention le but de ce challenge et de se faire plaisir, pas de se mettre une cartouche !!! :vrac:
On, ( moi le premier ) pourrait vite se prendre trop au jeu et voler au dessus de ses moyens. :affraid:

:pouce:

Dites on parle bien du temps aller ? pas de l’allez retour, ni du retour ?

Parce que sinon, pour une variante du challenge adapté aux débutants crosseurs, j’annonce 41 minutes pour l’aller (j’ai le gps qui dit 40 minutes entre le déco delta (le moment ou le gps a commencé à enregistrer) et mon point le plus haut 1559 au dessus du fort ce à quoi j’ajoute une minute à vue de nez entre le déco et le tremplin delta sachant que j’ai du faire un huit).

edit: je m’étais gourré dans le calcul

Féliciatations pour le Mojoîste .Comme quoi ,quand on est fin pilote ,avec un Mojo on en fait des choses! karma+ 1

Respect Thibaud ! :pouce:
50 minutes pour moi aujourd’hui (récit dans le topic de la sortie de ce jour)

Moi je tente même pas de savoir, vu qu’a 40min, avec Thierry, on galérait à Chateau nanar :wink:

Yopla … c’est piwi sur le blue-ordi …

donc je pose un 30 minutes et 45 secondes pour l’aller :dent:
:speedy: :speedy: :speedy:

j’pense pour améliorer faudra attendre un flux de nord paske j’ai pas perdu beaucoup de temps à chateau nardant et fais juste un tout ptit vrac à mi chemin du st eynard (le 2e barreau qu’est resté coincé sous le talon en entrant dans un gros thermique et pendant le :vrac: )

ouais mai eux, ils jouent quand les conditions sont facileeeeeeeeeeess :mrgreen:

:grat: ben pourcoua qu’il à précisé l’ Piwi ??? ce serait passé comme une lettre à la poste pourtant :mdr:

je revien la dessus vite fais alors qui a fait quoi?30minute pour 13km non? c’est lent non? 26km/h
il y a moyen de taper vers les 40km non? voir meme plus…sans vent et avce bonen condition meme 45 que l’aller.
quand j’etait a st hill avec les copains les deux jour on s’etait fait la chartreuse et en apuyant un chouilla et optimisant je regardais st hill/st eynard et dent de crolle c’etait dans les 40/45minute et le parcour bouclé aller retour st hill/st nanard/granier/retour st hill 1h45 pour 60km, bon ok on enrouler pas aprés crolle et un thermique au manival aller et un autre pour crolle…
enfin je pence que c’est un aller retour qui doit se faire a 40 45 pour les bon… quand ca monte

:coucou:

ben je t’invite à y jouer …

ceci dit je crois mon temps a été explosé par mister broken cotelette … mais il l’a pas annoncé :evil:

en fait y a deux blèmes qui se conjugent :

• tu peux décoller tôt de st hil (pour faire de la distance et pas que le supersonic st eynard) auquel cas les conditions sont encore cycliques :arrow: perte de temps à te synchroniser sur les cycles
  • l’aller se fait en bas de falaise … donc conditions assez cycliques et à chaque fois que tu posses sur le barreau c’est le risque de se retrouver (trop) bas

mais quand steph l’a fait, il a réussit à le faire par le haut … en fait tout le challenge consiste à savoir quitter la combe de st hil rapidement et, à un moment opportun, savoir passer du temps dans le thermique pour monter à l’étage au dessus.

L’aller retour se fait généralement très vite vu qu’au fort tu te retrouve toujours très haut, du coup il se fait à donf 2e barreau. Le challenge c’est de pousser le 2e barreau à l’aller alors que tu es bas, proche de la falaise …