Challenges à la c.....du club

Hello,

Voici les trois premiers challenges du club ! :jump:
Affutez vos bords d’attaque et disez merci à Steph !

Le " Supersonic St Eynard " CHALLENGE
Temps mini tapis (ou déco sud ) St hilaire / St Eynard ( passage minimum altitude du fort ). Trace GPS non obligatoire, déclaration sur l?honneur du pilote. :speedy:

Le " mythique hélium dent de Crolles " CHALLENGE
Premier de la saison à passer au dessus de la croix (dans un rayon de 50m). Trace GPS non obligatoire, déclaration sur l?honneur du pilote. :dent:

Le “globe trotter distance” CHALLENGE
Le grand fou qui mettra le plus de distance à vol d’oiseau entre son point de décollage et son point d’atterissage. Trace GPS non obligatoire, déclaration sur l?honneur du pilote. :vol:

Si certaines choses vous paraissent injustes, anormales, défavorisantes, révoltantes, inacceptables, pas assez ceci ou trop cela, c’est pas grave, n’oubliez pas : Ce sont les challenges à la c… du club!
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

ça c’est une bonne idée karma+

Euh y’a pas un truc du style

le “vide sibératterro” CHALLENGE
Temps mini tapis ou déco sud St Hilaire/ Lumbin atterro (passage obligatoire entre le déco et l’atterro)

que je puisse avoir une chance de gagner :init: ?

T as interet a t entrainer au 3-6 alors parce moi je fais un -20 du deco a l attero … :mrflood: :mrflood:

Puis me permettre de proposer que ces challenges fasse l’objet de 3 messages différents (ou chaucun pourra donner ses scores) dans la partie compete :?:

En tout cas (déjà dit à steph), je trouve l’idée :pouce: et :bravo:

Ben même comme ca, c’est pas gagné : va y avoir un pro de la descente rapide qui va t’envoyer les 700m de déniv’ en 36 à -25m/s…(soit 30 secondes pour tout le vol ! )
Par contre, faire ça, ce serait un vrai challenge à la c… !

Ha ben j’avais pas vu la réponse d’Akira… :pouce:

génial! :pouce:

Dites, on peut participer si on est pas des tires clous dites ?

Ceci dit, comme ça, moi je vais me faire mes défis personnels (ou je n’entre en compétition qu’avec moi même) en modifiant un peu les énoncés…
Mais grosso modo, je crois que le challenge peut être intéressant pour tous les débutants non crosseurs (mais qui n’en veulent pour 2007). Donc je me permet d’en causer.

“Les oiseaux migrateurs du St Eynard”
Le printemps ou l’été, c’est la saison des migrations pour les débutants parapentistes. Arriver au moins une fois dans l’année à rejoindre le St Eynard tout simplement (en passant le célèbre chateau nanar dont on m’a vanté les caprices).

“Je suis le roi du mooonde”
Comment ça, je monte ? Dingue je savais pas que c’était possible. Passer au dessus de la dent de crolles en partant de St Hil’ ou en général arriver à faire un gain significatif (genre 1000 mètres).

“Bon, comment que j’rentre maint’nant ?”
Partir d’un déco quelconque et se poser (ou vacher) au minimum 15 km plus loin. L’option premier cross en gros.

Et sinon j’en ai un autre très perso pour lequel je solliciterais bientôt vos lumières, “30 bornes avant les 30 piges”. Le titre résume bien, je pense pas avoir besoin de faire plus d’explications :mrgreen: .

ben mince … y n’en veut lui !

Faut qu’j’y arrive avant :stuck_out_tongue:

:pouce: ben fô l’accord du prez de la section (gillou) mais moi chui pour

:coucou:
Pour les trois challenges du club, je les mettrai dès que j’ai un peu de temps ( ce we ? ) dans la partie compet du chant du vario. On fera ensuite un “classement” club tire-clous et un autre “open” ce qui veut dire
que tout le monde peut jouer ! :ppte:
Pour d’autres challenges, je pense qu’il est plus logique que les “inventeurs” les mettent directement dans la partie “compet” en tant que challenge divers du chant de vario ( enfin faut pitêtre que le grand chef Piwaille soit d’accord ). :smiley:

Perso, j’aime beaucoup le challenge “Bon, comment que j’rentre maint’nant ?”, je pense que j’aurrais été trèèèèès bien classé il y 3/4 ans…d’ailleurs, je peux vous dire que je connais TOUT les champs
entre st hil et le st eynard ! :mrgreen: …Faut dire que je confondais un peu cross et concours de finesse :grat:

Ben môua ossi j’suis pour,
l’important c’est qu’au nom du challenge on ne vol pas au dessus de son niveau.
Quand

[quote=“thibaud,post:8,topic:18966”]
Pour ça Thibaud ça dépend c’est quand tes 30 piges si c’est demain t’es mal!!!
A pluche
Dom
PS: vous avez vu c’est l’printemps, sale temps pour le speed :fume: par contre pour le “mythique hélium” on pourrait avoir des surprises…

je suis à 200% d’accord ! n’hésitez pas à faire peter vos challenge un peu fou… je mettrais un disclaimer général dans la partie compet pour dire que ce sont des compétiotions amicales et que avant tout les pilotes doivent assurer leur sécurité et que ni le forum ni les inventeurs ne peuvent être tenu responsable de l’irresponsabilité des grands enfants qui jouent :wink:

Edit piwaille : correction je voulais dire 200% et pas 20% :stuck_out_tongue:

Seulement, 20% ???
Bon alors ça vaux pas le coup de le faire :mdr:
ps: sinon j’avais jamais vu cette section, désolé

Sinon, mes trentes piges sont le premier avril (et on ne rigole pas dans le fond de la salle :boude: ), ce qui me laisse un peu de temps qd même (mais pas des masses).
Alors je serais preneur d’un plan cross ‘facile’ à ‘archifacile’

C’est marrant, il me semble que ca fait au moins trois fois que je te réponds :wink: :
-Le Sire (Croix du Nivollet/ Revard A/R) : hyper facile, super sympa

• St Hil St Eynard A/R avec la fameuse difficulté à chateau Nanar
  • Montaud/Pont en Royans : ptet un peu dur de partir de Montaud avant Avril…
  • Serpaton/Moucherotte : difficile pour raccrocher les deux soeurs, mais apres crete a mouette

-Sinon, tu vas en vacances en Normandie à Octeville, et tu fais un cross de 30 bornes A/R aux oreilles et avec un seul virage (pour revenir) ! :mdr:

ben chui moyen d’accord (mais plus que 20% quand même) :mrgreen:
un cross facile, c’est surtout quand les conditions sont faciles pour toi
un cross archi facile c’est surtout quand les conditions sont archi faciles pour toi

st eynard ça peu etre un cross très difficile certains jours :coucou:

Ben voui, même p’tet plus si l’on compte les discussions à batons rompus. Mais plein d’avis valent mieux que pas beaucoup, alors je continue de poser ma question.
Pis accessoirement, j’trouverais p’tet qq’un pour m’emmener en me répétant (y a bien quelqu’un qui va se dire qu’il casse les *** le tibo avec son histoire de 30 bornes, quans il l’aura fait on sera peinard :mdr: ).

sinon, ça vole en normandie ? aux dernières nouvelles il m’avait semblé que non :stuck_out_tongue: , tandis qu’à Allevard, le soaring ça marche bien :pouce: (certes la longueur est moindre)…

Si si ca vole en Normandie, mais pour les dernières nouvelles, le jour où ca a volé du feu de dieu tout l’aprem (pas comme votre plouf de ce midi :stuck_out_tongue: ), j’etais pas dispo, obligations familliales…obligent !
Merci de m’avoir rappelé ce douloureux souvenir ! :fume:

je te précise avant toutes deception malheureuse que un aller retour st eynard / st hil. ça fait pas trente bornes :wink: sinon c’est pas les tentatives qui vont manquer au printemps; tu vas pouvoir te greffer sans probleme

Sans problème, tout est relatif :mdr: