Chalut !

Non, je ne suis pas marin pêcheur, mais un amateur de Téléchat.
Je suis aussi un apprenti parapentiste du sud de la France, avec une demi-douzaine de vols (3 ploufs, 3 soarings) à son actif. Pour l’instant, j’ai pu voler au Pic du Vissou et ploufer dans les alentours du lac du Salagou.

Pas encore de voile (j’attendrai d’avoir fini le perf 1 je pense avant d’investir), dans l’idée je suis attiré par les ailes de Nervures, mais à priori pas moyen de les tester près de chez moi…
Bons vols à toutes et à tous, j’ai apprécié les informations que j’ai pu glaner sur ce forum, heureux complément aux manuels de la FFVL et aux cours de l’école.

bienvenue par ici !

:coucou: bienvenu sur :forum:

c’est où le sud de la france pour toi ? (j’ai remarqué que le sud ça fait à peu près toute la largeur de la france … tandis que le nord est bien divisé en “nord” “est” (de paris) … “normandie”

bien venue sur le :forum: ....... :coucou:

nan, il y a le Sud-est (avec les mafieux et les touristes), le sud-ouest (avec le foie gras et le piment d’espelette) et le sud-sud (avec la tramontane ET le mistral).
Je suis dans le Sud-sud, pile-poil au milieux, du côté de Montpellier. Avec un peu de chance, les rafales se calment demain…

je te le souhaite ,… paske pour aujourd’hui ça fait :affraid: et :canape: [quote]VENT GENERAL EN AIR LIBRE :
1500 m : nord, 45-65 km/h.
3000 m : nord, 35-55 km/h.
5500 m : nord, 40 a 160 km/h en fin de journee.
[/quote]
ça peut faire du cross ! il me faudrait moins de 2 heures pour te :trinq: (si j’arrive à freiner à temps :banane: )

pour ta bienvenue parmi nous :trinq: et karma+

Au pire, tu graves ton nom dans l’histoire en joignant l’Algérie en parapente, après avoir fait le plein à Majorque…

Ouèlkome issi.
La soupe y est bonne.
:trinq: