Chamechaude jeudi 26/02/09

Bonjour a tous,

Demain matin soleil, congé, flux de nord ouest…
Me voila donc en train d’envisager une petite sortie pour ma voile…et moi dessous accessoirement !!

Proposition Chamechaude, 750m de denivelé, 1h30 environ…
des infos ici
départ col de porte vers 8h00 du mat’
Je dis vers 8h00 car je pars en stop du Sappey en Chartreuse vers 7h45, donc cela dependra des ames charitables que je trouverai sur ma route…ou du camarade de rando qui voudra bien se manifester.

A bon entendeur…a demain !!

Demain ça va pas être possible, ça va faire un peu tard aller au travail après…
Une autre fois j’espère.

Julien

j’y étais ce matin en skis !
les conditions a 11h étaient excellentes pour un éventuel deco !!!
je te souhaite d’y retrouver les mêmes conditions !

Tiens thierry, dis moi, à ton avis, Raquettes ou pas ?

Merci d’avance

la neige porte bien (quelques cm de poudre sur fond dure) mais a certain endroit, tu risque de glisser sans rien.
je ne suis pas adepte des raquettes (c’est a mon gout uniquement fait pour du plat ce truc :mrgreen: ) et si je doit monté sans skis, je prendrait l’option bonne paire de pompe (genre nepal) avec crampon dans le sac au cas ou !!!
ce si dit, la trace est quand même pas trop mal faite et j’ai vu des traces de raquettes sur l’arrete !
a+

Et bien ce ne fut pas de tout repos!!!

Tout allait bien jusqu’a ce que, trop confiant et deja la tete dans les nuages, je perde la trace dans la grande pente menant au sommet…et là j’en ai un peu bavé dans la pente, avec mes raquettes. Je saisi alors tout le sens de la phrase de Thierry: c’est fait pour le plat ces trucs la!
Bref après un petit paquet de glissade et de tordage de cheville en travers pente, me voila arrivé au sommet où le nord ouest annoncé est un bon Nord à 15 km/h !!! En plein travers pente.
Le démélage ne fut pas chose simple: impossible de caller la voile sur la pente glissante, surtout avec le vent qui la met sur le travers; après de malheureux essai, je decide de mettre la voile contre deux sapins et demele tout ca tranquillement.

Tentative de gonflage: rodéo avec la voile, décidement le travers pente sur la neige avec les pieds qui s’enfoncent, va falloir que je le travaille…du coup je refais le coup du sapin et ca marche d’enfer !!

Me voila en l’air, un peu dans l’essoreuse au début, car du nord c’est legerement sous le vent de Chamechaude puis en m’ecartant tout va mieux, la glissade est douce et la satisfaction d’etre en l’air est grande.

Petit vol balistique, posé sous les hola de la foule (en fait je me suis posé sur le terrain de sport du Sappey, juste à coté de l’ecole maternelle, en pleine récréation).

Voila, content d’avoir volé et pas faché de n’avoir pas de compagnon que j’aurai mis dans ma galère…Soyez pas dessus du coup ceux qui bossaient

Pour les photos, c’est ici

A bientot

:bravo: Astucieux !!

:mrgreen:

:prof: alors j’ai deja expliqué ca j’sais plus ou mais il ya un truc genial, c’est du blanderme. ça ce trouve en pharmacie. c’est un scotch tres souple et super costo!
tu prend 60cm de suspente, tu fait un nœud et tu place le nœud au milieu de 3/4cm² de ce blanderme. après tu colle le tout sur les milard :pouce:
j’en ai mis trois reparti le long de mes voile, en définitive, tu plante le morceau de suspente qui depace dans la neige, l’aile ne bouge plus et cela ce libère de le début de gonflage :pouce: :pouce: :pouce:
a+