Et bien ce ne fut pas de tout repos!!!
Tout allait bien jusqu’a ce que, trop confiant et deja la tete dans les nuages, je perde la trace dans la grande pente menant au sommet…et là j’en ai un peu bavé dans la pente, avec mes raquettes. Je saisi alors tout le sens de la phrase de Thierry: c’est fait pour le plat ces trucs la!
Bref après un petit paquet de glissade et de tordage de cheville en travers pente, me voila arrivé au sommet où le nord ouest annoncé est un bon Nord à 15 km/h !!! En plein travers pente.
Le démélage ne fut pas chose simple: impossible de caller la voile sur la pente glissante, surtout avec le vent qui la met sur le travers; après de malheureux essai, je decide de mettre la voile contre deux sapins et demele tout ca tranquillement.
Tentative de gonflage: rodéo avec la voile, décidement le travers pente sur la neige avec les pieds qui s’enfoncent, va falloir que je le travaille…du coup je refais le coup du sapin et ca marche d’enfer !!
Me voila en l’air, un peu dans l’essoreuse au début, car du nord c’est legerement sous le vent de Chamechaude puis en m’ecartant tout va mieux, la glissade est douce et la satisfaction d’etre en l’air est grande.
Petit vol balistique, posé sous les hola de la foule (en fait je me suis posé sur le terrain de sport du Sappey, juste à coté de l’ecole maternelle, en pleine récréation).
Voila, content d’avoir volé et pas faché de n’avoir pas de compagnon que j’aurai mis dans ma galère…Soyez pas dessus du coup ceux qui bossaient
Pour les photos, c’est ici
A bientot