Je vois que les vents en altitude deviennent tres faibles demain et tournant legerement a l’est. Ca pourrait etre propice a un vol d’altitude. A defaut de faire le Mont Blanc, une aiguille du midi est jouable … Vu les emagrammes, on peut estimer 3000m de plafs environ. Histoire de profiter de la vue dans de l’air calme…
Moi j’ai volé que le matin de planpraz. Mais ça a volé au plan tout l’aprèm. Sûrement pas top top, assez stable aujourd’hui. Mais si le N tombe à l’aiguille demain ça peut le faire face S. En tout cas tu serra pas seul y va avoir du monde là haut!
Bon on se croiserat une autre fois alors! Moi je quitte un peu cham et je vais m’aérer un peu (soaring et wagga j’espère +bivouac) dans le beaufortin! Bon vol!
On va toujours voir ailleurs, on n’est jamais content avec ce qu’on a
Bon vols la bas, ca va pas etre un peu faiblard au col ? La brise thermique est moindre en septembre ? :grat:
Amuses toi bien !
Comme d’hab’, je vous avais dit que ca serait bon, :jump:
Comme d’hab’, nos previsions etaient precises (3000m sur moyenne montagne)
Comme d’hab’, je vous ai prevenu a l’avance,
Comme d’hab’, vous n’etes pas venus :?
Comme d’hab’, vous avez loupé une excellente journée a Cham :fume:
Comme d’hab’, j’ai fait des superbes vols dans des conditions tranquilles de Septembre :ppte:
Les plafs etaient a 3700m++ sur les hauts reliefs. 2 voiles ont fait les Drus et toutes les aiguilles de Chamonix…
En attendant le resumé, voici une 'tite photo. Il y aura aussi une video :ppte:
Enfin une journée ou je peux voler, des vols sans trop de stress, une journée a admirer le paysage …
Ca fait du bien
Ce n’est pas possible de prevenir plus de 24h a l’avance. Je sais, ca donne juste le temps de s’organiser, mais, en regardant regulierement les previsions meteo, ca se voyait depuis plusieurs jours, comme le fameux jour d’aout ou certains ont posés au Mont Blanc. J’avais la previsions 3j a l’avance. Mais difficile de sonner le tocsin 3j a l’avance si ca se decalle d’un jour… ou pire si ca fait plus !
C’est Cham, et comme on habite pas tout pres, il faut pouvoir se liberer au dernier moment, car les conditions sont changeantes rapidement, c’est comme ca. Meme au Mont Blanc hier, c’etait plus fort que prevu la veille (40km/h d’apres un alpiniste). L’aiguille se faisait le matin car vent d’est, apres c’etait sud plein pot, puis rien !!
Bon, je previens a l’avance que je ferai l’aiguille du Midi en octobre, des que les conditions sont calmes la haut. Comme d’hab, previs 24h avant, mais la, vous zetes prevenus 1 mois avant ROTFL