Alors, tout dépend les sites. (petit encart, tu peux me tutoyer hein, je me vexerais pas)
Le sorgia (celui d’où je pars pour la trace):
plafs maximum 2000 m si tu pars sur la crête vers le nord, 1050 si tu pars devant ou à gauche. ce jusqu’au col de la faucille où tu as une zone où tu peux monter à 2200 mètres (aie pas taper j’ai mordu de 15 mètres). Le cross que je fais ce jour là fait environ 70 kilomètres en aller retour. Pas toujours facile à réaliser à cause des plafs justement et par le fait qu’il faut un vent de secteur nord ouest pour bien faire (le site est sud ouest). ce jour là ça tombait bien, les barbules en début de vol étaient à 1900. Il est IMPERATIF de respecter les règles car on est juste sous l’approche avion de genève et crois moi, à cet endroit là , ça ne passe pas haut.
Champfromier:
2000 max. super site pour un déco assez tôt et par vent de sud. attention l’attero est loin donc ne pas gratté trop longtemps.
le poizat:
1700 max. très beau site en restit par vent de secteur nord ouest surtout quand ça rentre sur le sorgia. Faire gaffe à l’attero toujours capricieux.
Le catray:
plutôt un site du matin lui aussi. L’attero est loin est le relief très plat, ça peut et doit faire peur: si ca dégueule on trace de suite vers l’attero sans demander son reste.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à contacter carlos, président du club, qui est vraiment toujours prêt à faire découvrir le coin.
C’est mon ancien club, je connais bien le coin, mais rien ne vaut l’avis éclairé d’un local sur zone avec le visuel en plus.
a+
arnaud