Je pense que l’autre post est trop vieux :
LIVE là : http://airtribune.com/french-open-2014/
Bonnes conditions apparemment, et plusieurs cheminements en concurrences …
Oui, y a la Blanche et puis l’option “comment prendre 20 bornes dans la tronche vite fait”…
Est-ce possible que le groupe de tête va poser à 1 km du but ?
Mais non, ils ont claqué la ligne des points temps et se sont refaits tranquille dans la brise à St Vincent.
Pierre a fait une énorme course après avoir pris une mauvaise option pour aller à B1 il a repris plus de 10 bornes pour revenir sur la tête de course.
quelques news et quelques photos :
http://sylvaingattini.blogspot.fr/2014/09/championnat-de-france-manche-1.html
Ben d’après Gatou, apparemment pas, justement !
Merci pour les photos.
Je dois être une brêle, mais impossible de trouver un classement (même provisoire) sur Airtribune …
Merci !!!
Merde, Pierre n’a pas du pouvoir claquer les points temps en même temps que le reste de la grappe de tête, du coup il fait 13 et perd 20 minutes.
drôle de scoring ; des points leading donnés aux pilotes non au goal et donc mieux classés que ceux au goal
aucun autre scoring ne classe les pilotes de la sorte.
Étrange en effet, il doit y avoir une erreur non?
j’ai aussi repéré qu’un compétiteur qui participe n’est même pas classé !?
Hey 2 pilotes du Thermique Francilien dans les 10 à la première manche !
Bon, alors Charles gagne; D’accord. Pourtant il arrive au goal bien après les autres…Idem au point de contournement intermédiaire. Je n’ai rien contre mais quelqu’un peut-il expliquer ici comment ce classement est établi? Pour moi, “race to goal” c’est le premier qui boucle qui gagne, non?
Un club de champions 
Salut,
A priori oui si ce n’est que, si j’ai bonne mémoire, le système de scoring “gratifie” aussi les attaquants via la distribution de “leading points”. Je ne connais plus trop la façon dont la distribution se répartit sur la longueur de la manche (faudrait que je me replonge dans les formules).
En gros, cela favorise les attaquants en prenant en compte les positions à différents moments de la course en plus de la position à l’arrivée. Ceci afin déviter d’avoir (ou de réduire le nombre) des suceurs de roue qui restent peinard un peu en retrait et qui dans le final glide comptent sur leur pointe de vitesse pour coiffer tout le monde sur le fil.
My 2 cents
Oli
[quote]Bon, alors Charles gagne; D’accord. Pourtant il arrive au goal bien après les autres…
[/quote]
Les points temps sont dissociés du goal pour des raisons de sécu. Le classement est fait au moment où tu rentres dans le cercle des points temps, après il suffit de rentrer dans le cercle du goal mais le temps ne compte plus. Ce qui explique par ex les 20’ de retard de Pierre, il est arrivé sans doute un poil plus bas que les premiers, en même temps qu’eux mais ils ont pu claquer les points temps et pas lui, il a donc du retourner en arrière faire le plein avant de claquer la manche, comme l’ont fait les premiers sauf que pour eux le chrono s’était arrêté!