Championnats de France 2010

Le Championnat de France parapente est organisé cette année du 18 au 24 Juillet 2010.

Dominique Pellet à réuni l’énergie de 3 clubs, LégetSud des Gets, Passion’Ailes de Samoëns et le Choucas Club de Mieussy.

Toutes les infos sur le site FFVL et sur http://www.choucasclub.com/ext/http://www.choucasclub.com/pages/INFOS_PRATIQUES--2767656.html

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

comme vous deciderez la veille du site qui sera choisi pour le lendemain y aurait moyen de mettre en ligne votre choix?
car je veux bien venir voir mais j’ai pas trop envie d’aller a saix si c’est aux gets :pouce:

Contrairement aux championnats de France de speed riding, nous ne sommes pas directement impliqués dans l’organisation (trop de travail en pleine saison). Je retransmet cette demande à Dominique Pellet le responsable de cet évènement.

au pire ktmanue est benevole la bas
manue tu pourrais nous faire passer les infos
karma+

Pas de soucis! Je prendrai le pc portable et la clef 3g!!
Y’a eu déjà une prevision du planning mais en fait ça va dépendre surtout de la meteo!!

:coucou: Nikita!!

Question posée cet après midi à Dom Pellet et Boris Ribieux les organisateurs.

Il est prévu de mettre en ligne sur le site de la compétition le site prévu pour le lendemain. En prévisionnel et sous conditions météorologiques favorables, les décollages de Samoëns sont prévus mardi et jeudi (jour d’ouverture du télésiège qui monte à la tête des Saix).

Ne répétez pas que c’est moi qui délivre des informations secrètes ! :wink:

question: Y-aura un live tracking comme en worldcup ?

Non, pas de suivi des traces en direct.
Petite précision pour les compétiteurs : l’inscription le dimanche 18 Juillet aura bien lieu à 15H00, mais pas à l’espace le “Bois aux Dâmes”. L’inscription se tiendra sous le hall de la patinoire, en face de l’office de tourisme.

Aujourd’hui entrainement et inscription, belle tendance nord qui rend involable la plupart des sites du coin sauf Samoens.

Super plaisant sur notre site de “papy volants” de croiser une cinquantaine de guns en vol, les magnifiques R 10 en grande majorité, les Aircross impressionnantes (on a l’impression que l’air est toujours turbulent pour elles ! :lol: ), un proto gradient affuté comme une lame, les icepeaks vertes en 2 lignes galbées comme des arcs. En comparaison, les boomerangs 7 donnent même un sentiment de tranquillité et de sagesse !

Demain première manche prévue au Gets. Malgré que je ne puisse suivre la compète en direct (c’est la pleine saison et je ne peux pas lâcher le boulot) J’essayerais de vous faire un petit résumé vu de loin grâce à mes espions dans l’organisation et les compétiteurs.

Attention aux impressions visuelles, sur certaines voiles on peut lâcher les commandes sans problèmes, sur d’autres c’est plutôt à éviter.

:coucou:
De l’avis même d’un pilote de R10, il semblerait que les dernières U5 soit plus rapides et plus solides accélérées à donf que les R10…
On a eu la chance d’avoir Maxime Bellemin quelques jours avec nous à la B de Lans en Vercors, et son “Icepeak verte” semble quand même assez peu évidente à gérer en vol (ce qui ne l’a évidemment pas empêché de tous nous poser sévère ! :wink: ), et par contre, à la même B, une Boom7 est parti en autorot jusqu’au sol (heureusement sans conséquences trop graves pour le pilote).
J’ai pas mal de copains aux championnats, ils attendaient tous ça avec impatience, j’espère que tout le monde va se régaler ! :slight_smile:

N’ayant volé avec aucune de ces machines de guerre, je ne donnais que des impressions visuelles extérieures. Les U 4 / 5 bougent beaucoup, les booms et les R 10 pas du tout. Il ne faut donc pas y voir un jugement de valeur, juste une première impression d’un spectateur averti.

J’ai discuté avec certains pilotes de leurs voiles respectives, tous trouvaient leur machine sure. Le problème étant que ces extra-terrestres nés avec des “plumes aux fesses” sont à l’aise sous des ailes inaccessibles au commun des pilotes. Sans test, difficile de se faire un avis (j’ai déjà un essai de boom 7 programmé, je cherche une R 10 et une Icepeak à essayer. A votre bon coeur ! :? )

La R 10 fait l’unanimité avec un rapport performance / facilité reconnu par tous (même ceux qui volent avec d’autres marques). c’est un signe ! Didier Mathurin plaisantait en affirmant que la sérial class existait enfin. C’est la R 10 ! :lol:

parler leur du roulis sur les R10.2 :canape: et de full barreau :roll:

Mais il faut avouer, se sont tous de grands pilotes :bravo:

Merci à toi Parapente Samoens pour nous tenir au jus. :pouce:

ça commence aujourd’hui ; j’espère que l’on aura des infos dès ce soir da la 1ere manche. :averse:

hier après midi il y a eut une “mauvaise info” qui a été donnée sur France Info au sujet d’un accident mortel au CDF ; visiblement il s’agit d’un accident malheureusement mortel mais à la Colmiane.

Il y a déjà un fil sur le sujet ici : http://www.parapentiste.info/forum/evenements/championnats-de-france-2010-t15048.0.html .

je n’étais pas aller le chercher par là, j’étais plutôt dans la partie compétition

merci pour l’info

Maxime parle sur son blog d’une manche ventée avec 3 ou 4 secours…

C’etait assez atomique, je garderai un souvenir emu du passage au Pic de Marcellly. C’etait limite pour mon niveau… Mais bon, comme d’hab suffit de toujours voler haut!

http://carnet.parawing.net/get_kml.php?trace=6892-26-29.kmz

C’est aussi ce que disent les djeuns de chez nous, ça brassait…