Changement de suspentage sur une Boléro Plus

Salut,

Voilà je suis enfin passé à l’acte et j’ai changé le suspentage bas et intermédiaire sur ma Boléro Plus.
Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu’un mais j’ai fait un petit article sur mon blog qui décrit en gros comment j’ai procédé.
http://pakaprod.free.fr/

C’est long et fastidieux mais ça se fait.
Si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez pas.

Merci pour le reportage, c’est tres instructif !

:coucou:
Oui c’est une manip pas bien sorcier mais assez flippante tellement on a peur de pas remonter un truc comme il faut. Du coup, ça prend généralement beaucoup de temps !
:bravo: à toi.

Mais au fait ? Pourquoi devais-tu changer les suspentes ? Les anciennes étaient usées ? Combien d’heures de vol avaient-elles ?

Oui cet été lors d’un contrôle chez Rip’Air, Bertrand m’a conseillé de les changer rapidement. Les tests étaient très faibles en rupture.

J’ai acheté cette voile en 2005 en faisant toute confiance au vendeur qui me garantissait moins de 50h de vol pour cette voile de 2003. J’ai volé à peine une centaine d’heures avec. J’ai probablement été un petit peu abusé par ce gars ou la voile a vieilli très vite… Je n’avais pas demandé de certificat de contrôle en négociant le prix un maximum. J’ai été aussi trompé par mon impatience : je voulais une voile très rapidement au prix de certaines concessions.

Bon je me retrouve du coup avec des kilomètres de fils dont je ne sais encore quoi faire … Mes gamins vont pouvoir se fabriquer tout un tas de mini-voiles !

lol ! Ok, je vois. Merci pour les infos.

toute les personne de mon entourage qui volent avec gin on changer pour la plupart leurs suspentes, suite a des problème d’usure même sur des voiles récente.
un copain qui a une boomsport

Tu as été assez rapide ,moi c’est le temps que j’ai mis pour changer une seule suspente sur une Edel,il y a 5 ou 6 ans. :pouce:

je fini mon message j ai eu quelque soucie informatique hier :cry:
et un autre avec une bolero, qui a très vite changer aussi pour des problème du au calage, une personne qui volai avec une zoulou apparemment, sa voile au bout de 2 ans cuite après 50 heure de vole.
mon pote avec ca boom, gin a bien reconnu que la voile avais un problème de suspentage, mais il on juste donner les suspente haute a installer soi même.
super le service après vente et comme politique, je te file des suspente et démerde toi.
et après il a du payé pour faire vérifier ca voile et surprise, les suspentes basses avais bouger aussi!!

c’est pas rassurant quand même!!!