changer clips pressions freins/élévateurs

salut toutes et tous,
mes clips pressions pour ranger les poignées de frein sur les élévateurs, bien pratiques quand on n’arrive pas à ouvrir la boite de cassoulet d’une seule main pendant qu’on essaie de battre le record du nombre de tublings, m’ont abandonné toutes les deux.
Est-ce que quelqu’un en a déjà fait changer ? J’ai posé la question à plein de stands à la coupe icare, bredouille …
Si quelqu’un a une piste intéressante, encore mieux près de Chambéry, ça me serait bien utile !!
Merci d’avance !
Benjamin

:coucou:

Aucun souci à changer, tu achètes des boutons pression en laiton à sertir (c’est vendu souvent à la dizaine avec les outils, faut juste un marteau). Mercerie, magasin de bricolage ou accastillage pourront avoir ça (m’en reste aussi, mais j’ai oublié où je les avais trouvé…).

:rando:

Sinon va chez ton cordonnier.

Celui de mon secteur (parapentiste en plus) nous fait ça très bien pour pas cher.

Hum, y’a peut-être quelques précautions à prendre, ne pas faire le sertissage n’importe comment pour ne pas fragiliser les élévateurs, non?

Ça c’est sûr. Il vaut mieux écarter les fibres pour passer l’œillet que les couper en bourinant. Mais bon si le gars qui te fait ça (…ou toi) a ses neurones bien connectés il passera par le chemin de tes œillets foutus pour ne pas fragiliser l’élévateur ailleurs.

Bah vi, mais ça va mieux en le disant.
Le cordonnier non-parapentiste voire le précaire stagiaire temporaire du clef-minute de la galerie commerçante, il n’aura peut-être pas ça en tête…

sinon tu les changes pour ceux-ci http://goo.gl/G1ib9

C’est pas ce que veut changer atchoum !
C’est plutôt ça:

http://www.extremtextil.de/catalog/images/product_images/popup_images/prym_sport_camping_nachfuell.jpg?XTCsid=b4cfafc834a811733886811cd99b09a1

ok mais moi quand les cendriers de ma bentley sont pleins, je change de bentley…

bon, ben merci de vos tuyaux. Je reviens de chez le cordonnier, c’est tout bon.
J’étais sur le point de me résoudre à coudre du velcro à la place : avant de poster ici, j’avais fait 3 cordonniers, aucun n’avait voulu. Appelé 2 merceries, pas une n’avait les bons machins.
Pis çui-là, le top, un mec hyper investi, qui adore son boulot, plein de bon sens, un vrai artisan comme j’aime. Qui va même me changer la fermeture éclair de mon altirando. C’est bête, je vous aurais bien dit qui c’est, mais comme forcément il croule sous la demande, il m’a dit de pas lui faire de pub. Donc, si vous allez Chez Yves à Barberaz, n’y allez pas ma part.

Sho-82, c’est vachement bien tes machins, ça ressemble vachement à ceux que je viens de me faire avec un bout de bois ! (mais en plus cher et moins joli ! :stuck_out_tongue: )