Je me suis pris une frontale aujourd’hui proche du sol avec ma Carrera +
Je suis resté bras hauts, équilibré dans ma sellette, les yeux rivés au sol pour me préparer à un éventuel impact, l’aile à claquer fort en réouvrant assez rapidement.
Mon taux de chute pendant la frontale ne m’a pas paru très élevé et mon impression c’est que d’être assez peu chargé, 72 kg pour une plage 65-85kg en est en partie la raison.
Tout comme avec ma Diamir où là je suis carrément en bas de fourchette 72 kg pour 70-90kg où les asymétriques sont presque des non évènements, pas de perte de hauteur, pas de changement de cap même sans contre.
Par contre avec l’Axis je suis tout en haut de fourchette et même l’aile toute ouverte le taux de chute dans les virages est vraiment important comparé à la Diamir/Carrera. Je ne suis pas vraiment pressé de voir ce que cela peut donner en cas de sketch.
La très grande majorité des pilotes volent tout en haut de fourchette pour plus de mania ,de solidité à la fermeture… ce qui est vrai. Mais à la limite des fermetures qui sont quasi des non évènements c’est pas vraiment un problème. Je ne suis pas totalement convaincu que ce soit tout bénef de voler tout en haut de fourchette.