Chasse et parapente

Salut

Ca craint quand-même ! Encore un mort à Montriond. Un VTTiste tué par un chasseur de 22 ans.
Chaque année il y a des accidents de chasse. Nous au moins, parapentistes, on se fait mal entre nous… Remarquez, eux aussi ils se tirent dessus.

Allé un lien que je viens d’avoir : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/arret-chasse-dimanche/15814?promote=true#target

A+
L

:coucou: Laurent.

Ton lien ne marche pas.
Après, les pétitions contre la chasse c’est vraiment pisser dans un violon. Déjà que la pétition, à la base, on s’demande bien à quoi ça sert. Mais question chasse on voit bien que manu serait prêt à se prostituer pour les récupéré. Non finalement la forme ne me convient pas. Il serait prêt à leur sucer la bite me paraît mieux imagé. C’est plus pisser dans un violon, c’est tirer la chasse dans un violoncelle.
T’façon même le fofo s’en fout. J’avais ouvert un fil sur l’ouverture de la chasse en été en Isère et ça a fait flop.

Pourtant la chasse est un des écueils majeurs dans la gestion d’un site de parapente. Mais bon, je crois que tout a déjà été dit à ce sujet.

Le lien fonctionne bien chez moi

Ha ? Le lien de Laurent correspond à la page de validation de sa participation. En tout cas chez moi c’est là que ça pointe.

Zuuuut. Pardon Marc. J’ai laissé passer une horrible faute de participe dans mon précédent message. Je vais de ce pas m’auto infliger 15 coups de fouet.

Bonjour

Comme déjà évoqué ici, j’ai un parcours atypique, puisque, ancien chasseur (bécasse et palombes), je suis depuis bientôt 5 ans végétarien, donc une évolution personnelle assez importante.

Sur le sujet, je ne suis pas pour une interdiction totale de la chasse, y compris le dimanche, mais je suis partisan d’une interdiction totale des battues les samedis, dimanche et mercredi, jours où la nature devrait être accessible à tous sans se poser de questions sur le risque lié à l’utilisation de balles par les chasseurs.

Tu as raison.
Oui, je sais que ça ne sert à rien les pétitions. Mais c’est ça qui m’a fait un peu rebondir sur le fait divers de Montriond.
La voilà :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/arret-chasse-dimanche/15814

A+
L

Moi je trouve ça carrément craignos de pouvoir se balader dans le même bois que des gars armés et à l’affut du moindre mouvement. Soit on interdit l’accès au public, soit aux chasseurs.
On ne peut pas faire de manifestation aérienne au dessus du public. On ne peut pas faire de vélo sur l’autoroute. On ne peut pas prendre l’avion avec un couteau de poche. Mais on peut chasser dans des bois ouverts aux enfants et aux adultes ? Ca craint un peu quand-même.
En 2015, c’est un trailer qui a prit une balle dans la tête au Semnoz. Le we dernier in vététiste. Ca prouve juste qu’on ne peut pas laisser ces deux catégories de personnes ensemble… Ou alors on arme tout le monde :lol:

https://videos-de-chasse.fr/wp-content/uploads/2018/08/Accidents-chasse-2017-2018-2.jpg

Bon ça baisse, mais ça reste élevé.

A+
L

C’est vrai que c’est aberrant

Perdre la vie en faisant du sport… c’est quand meme fou…
Perso, je ne vais plus dans les bois en ce moment encore moins avec les gamins malheuresement :frowning:

Source : les chasseurs.

Et on a le graphique de l’évolution du nombre de chasseurs sur la même période ?

Norby : et avec la belle-mère ?

ha ca d’accord… mais elle y va toute seule ! :smiley:

Tu lui indiques le chemin ? ROTFL

Pourquoi ne pas limiter davantage la portée des armes? Pourquoi ne pas faire de “régulation” par piégeage non mortel et susceptible de blesser?

Han, mais alors ça serait plus amusant du tout de faire de la “régulation”, et les virils nemrods n’auraient plus de raisons d’engraisser le gibier (en Beauce, mangeoires et blocs de sel, comme pour les vaches, mais c’est pour les Bambi qu’on va pouvoir dézinguer boum-boum-tavu-comme-je-suis-fort, et si ça nourrit quelques sangliers aussi, ça fera d’autant mieux passer la pilule auprès de la population, paske les sangliers c’est laid et méchant)…

Sans compter que pour manger de la viande ,il y a plus simple et moins couteux / dangereux,non…? Donc ,çà doit pas étre que pour nourrir la tribu ,la chasse … :mdr:

En tant qu’agriculteur, nous avons eu une fois à demander une battue administrative et tirs de nuit pour un de nos champ de blé qui se faisait ravager. Donc sur autorisation de la DDA de l’époque (DDAF maintenant), la battue a été organisée par le lieutenant de louveterie locale. Nous ne sommes pas occupé de cette histoire jusqu’à une convocation à la gendarmerie du coin pour nous demander un témoignage : Les animaux tués avaient disparus et ils suspectaient que la viande (sangliers) était vendue au black à des restos de Valence :shock:

C’est laid, c’est méchant et ça bousille les cultures. Rhooo les pov paysans…Lorsqu’il y a dédommagement en général c’est super rentable pour le pov paysan. Bon, chez nous 90% des paysans sont chasseur. Et qui c’est qui nourrit les sangliers hein ?.. Bref, c’est mord de rire tout ça.

Et pendant c’temps là, entre les chasseurs bourrés qui buttent tout ce qui bouge et les féroces patous qui font à eux seuls bien plus de blessés que le loup (qui n’en fait aucun), on va bientôt pouvoir proposer des stages complémentaires de survie guerrière aux promeneurs du dimanche et aux cueilleurs de champignons.

la ou j’avais halluciné c’est quand j’avais vu dans une foret une pancarte attention chasseur !
autant lors de chasse a court une pancarte attention battu je comprend mais attention chasseur faut peut être pas inverser les rôles !!!

Et entre les deux, un jeune de 20 ans 200m au dessus de chez moi : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/accident-chasse-promeneur-tue-revel-isere-826735.html

Pendant ce temps-là, on utilise les forces publiques pour protéger les chasseurs à courre : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/oise/apres-chasse-homme-chasse-courre-oise-colere-syndicats-police-1554560.html , c’est pas gagné…