Chaudeyrolles vers le Mont Mezenc

Hello

Un diaporama pris hier sur le site de Chaudeyrolles en haute ardeche (enfin c’est dans le departement de la Haute Loire, les locaux ont l’air d’y tenir!)
https://picasaweb.google.com/107261193339776834138/ParapenteAChaudeyrolles

Cette bute est vraiment sympa par vent du Nord, elle tolere une bonne variation de direction du vent et avec 10/15km/h ca tient sans probleme. Les debutants s’en donnaient a coeur joie et pour ne rien gacher les locaux sont bien sympathiques.
http://chaudeole.fr/

Tout un tas de site pour toutes les orientations de vent dans un rayon de 20km, c’est un petit coin de paradis si vous souhaitez passer un bon week end en famille loin de la foule mais pas trop loin de la region Rhone Alpes.

je confirme que c’est le paradis…de la campagne à perte de vue, du calme, des sites magnifiques, loin de la surpopulation, l’école local (altitude parapente, de Sébastien HARRE) est tip top, j’y ai fait mon stage init…et alors que dire du fin gras…la viande locale, des tartes aux myrtilles…et effectivement pour un séjour en famille il y’a un centre de vacances avec piscine, des randonnées excellente, pour tout niveau, des activités d’été, et quelques petites remontées mécaniques pour le ski…manque que la neiges ces dernières années.

mais pour le parapente c’est un régale…

alors “let’s go to the ESTABLES”, et j’oubliais bien sure le kite-ski, un des spot les plus top de la région !!!

bon vent à tous

Seb

En fait le Mezenc est un mont volcanique avec une partie en Haute Loire (avec son décos) et une partie en Ardèche. L’attéro de la croix de boutière est en Ardèche. Chacun des deux clubs s’en partage la propriété (du Mezenc, la plus haute montagne du secteur), mais c’est leur guéguerre.

Il y a aussi en Sud le déco de l’Alambre qui a un bon rendement. On y monte à pieds en passant par les pistes de ski. En cas de plouf, 10 à 20 mn suffisent suivant ses performances athlétiques.

Sympa de voir les couleurs de l’automne sur ce site splendide !

Nous y avons fait étape cet été, et en gardons un vrai beau souvenir.
Pas possible ce jour là de voler à Chaudeyrolles, mais nous avons fait un très beau vol
du Mont Mézenc, et le lendemain un plouf amusant d’un petit mont à proximité : Le Chollet (? <=orthographe incertaine)

:+1: :Effectivement, beaucoup de possibilités de décollages dans ce secteur, on ne reste pas sur sa faim,
moyennant des marches d’approche raisonnables

Et cerise sur le gâteau : accueil très sympa des moniteurs d’Altitude Parapente pour nous renseigner

Nous ne connaissions pas la Haute Loire, et sommes heureux d’avoir comblé cette lacune.

Je débarque… à la bourre comme d’hab’, encore que, j’ai juste un mois de retard :mrgreen:

Effectivement, Chaudey est THE site pour débutants (et pour tous les autres aussi) de Haute-Loire, avec de belles possibilités de monter au Mézenc quand “ça le fait” !!

Au plaisir de vous revoir par ici, ou par chez vous :trinq:

Yann, Bright4 bleue :coucou:

Je plussoie !!!

Tres bon site… De plus je conseil a tous l ecole de parapente des estables altitude parapente !

(Salut Seb)
tres sympa !

Pobi vous le confirmera :wink:
:ppte:

Ayé, t’as trouvé le chemin toi ^^