Cherche à voler pres de Bordeaux

Bonjour à tous,

je cherche des endroits “volable” tranquillement (pour débutants) autour de Bordeaux et sa région, en cette période d’hiver qui débute…
j’étais tenté de me diriger vers les Dunes du Pylat, mais j’ai parcouru les différents messages du forum, celles-ci n’ont pas l’air d’être au top d’octobre à Avril…
je suis à une vingtaine de vol, je débute, je voudrais progresser pour voler tranquillement.
Si des personnes organise des petites sorties sur des sites “safe” autour de Bordeaux, ça m’intéresse !
je suis desolé ca fait un petit peu le gars qui recherche des amis, mais j’aimerais juste prendre un peu plus confiance pour voler plus souvent.

Bonne soirée à tous.

il y a plusieurs club sur bordeaux, je te laisse le soin d’aller consulter le site de la ffvl section ligue de vol libre aquitaine/cdvl33, n’ayant pas de sites proche de bordeaux hormis cabanac en treuillé ils ont tendance a rayonner sur les sites alentours.
la dune peut se pratiquer tout au long de l’année, mais il faut savoir qu’elle est surfréquentée l’été, et sur l’hiver la brise de mer est quasi inexistente mais on peut avoir du bon dynamique.
sinon en regardant un peu plus loin a l’est, tu as les sites de dordogne http://www.perigord-parapente.fr/les-sites-de-dordogne.php
mais aussi le lot, le lot et garonne, la correze, les pyrénées, le limousin, enfin bref même si on est pas lezalpes on vol toute l’année le plus souvent sans avoir besoin de se transformer en croisement improbable de bibemdome et de big foot

Merci de ta réponse
je vais aller voir ce qu’il se passe du coté du Perigord!!
Si les sites sont pratiquables pour débutant, je vais aller y forcir ma pratique!!

je te confirme que les sites sont praticables pour les débutants, j’y ai fait mes premières plumes et actuellement dans notre club il y a plusieurs débutants qui y exercent leurs ailes.