Cherche bionic 29, 37,41

Cherche bionic2 29 m2

snowbiz@iinet.net.

pris un peu de poids ces dernier temps

j’ai une bionic26 qui se fait un peu legere

S’il existe une selette bionic suis preneur

Au fait merci de me rencarder sur les BI-Bios qui n’existent plus j’arrete donc la recherche pour cet animal rare

Vais demonter une biionic et la faire refaire en bi si pas trouvable (aeroman ou local)

Pas de Bionic 29 ?

mon vrai email snowbiz@iinet.net.au

Pourquoi forcément bionic? Je trouve ça très curieux :grat:

Les australopitheques sont toujours tres curieux surtout quand ils voient que les autres sont passes a cote de la plaque sans rien voir

Nous les gagne petits a la tete en bas on recupere sur le tas de dechets ou dans ce que les courants nous emmenent et on fait marcher le truc pendant 20 ans…pour les progress techniques faut repasser ici on est avant tout anglais.

pas sorcier mais quand je vois la multitude d’ailes a vendre (toutes pareilles, que la couleur qui change…, forcement, le gugus de hong kong qui les fabrique toutes dans le meme atelier est astucieux…on realize que pas grand chose a ete fait en 20 ans.

moi je vois que c’est la seule aile cree en dehors de la tele que regarde le troupeau
Comme le troupeau suit et fait comme le troupeau on est pas sortis de l’auberge question nouveautes acquises et digerees,comme d’hab faut que ce soit les ricains qui l’achetent pour nous le revendre qu’on l’ accepte aveuglement

on changera jamais au village…

Et puis cette aile va traverser le Detroit de Bass sur une trike de 230kg (faut son confort cela risqué de durer plus que prevu) (Pour les novices, Australie a la Tasmanie)

les requins zaiment pas les moustaches…

voila, chez nous comme c’est plat et pleins de kangourous prets a vous sauter a la gorge on vole avec un V8 dans le dos comme cela vent ou pas on est sur d’arriver a l’heure, tomber dans les eucalyptus cela fait bobo, vaut mieux avoir une carrosserie autour du bidon

Comme disait Dundie
G’day mate

:coucou: snowbiz

Juste pour te souhaiter bonne chance pour la traversée du détroit de Bass.
Concernant la Bionic,j’ai failli en acheter une lors de la coupe Icare 2004.

putain…2004?.. deja?
Pas la peine de me rappeler mon age…hein?

Interesse par les performances?
Voir le parcours de Jerry au site “Overdownunder” Ce type qui a tourne autour de l’Australie en paramoteur pendant 280 heures
8000 km je crois…
Faut comprendre le rosbif autrement c’est pas interressant.

Autant avant je captait pas, la je suis carrément perplexe :grat:
Nervure, itv font des grosse ailes de paramoteur made in France qui conviendrait bien , et sont technologiquement bien plus avancées car plus récentes …
Désolé je ne voulais pas pourrir l’annonce je suis juste très intrigué par l’engouement de certains pour les bionic :grat:
Est ce de la nostalgie, de la collection , une religion :slight_smile: ?

Pas du tout
Je pense simplement que cette aile avait un future et qui si les deux concepteurs ne s’etaient pas bouffe la rate on serait aujourd’uhui peut etre tous sur Bionic (plus avancees que les prototypes qui ont fait dans la contreverse et le doute pour la grande majorite, pas appreciee des ricains non plus
C’est pas souvent qu’on a quelque chose de nouveau mais la il y avait quelque chose qui mitonait mais qui n’est pas arrive a terme …c’est mon opinion mon dada etant la dynamique des fluides. (Moulin a vent, Brouilly etc)
Bref j’aimerais bien savoir si tl y a une 29 qui traine encore…
Par contre j’aimerai bien gouter a la XXlite ou Baby HPP toute en single skin ce qui changerait agreablement du vol en Biplan, faut aller avec son temps, les biplans sont revolus mais on trouve encore des amateurs Volant sur intrados/extrados et moi je leur tournedos…
chacun son trip
Je me bats ici chez les kangourous parceque les fans de chariots lourds affectent les piles de tubes et se battent avec la performance sans comprendre qu’ avec un carenage en forme d’obus on gagne sur la performance
De plus plus la voile est petite plus on va vite et plus on serre les fesses alors on reste avec le conventionnel ici et on met de plus grosses helices…
Je pense que l’avenir est dans le paraglider a voilure variable monte sur un truc a moteur en forme d’ogive du genre fly cocoon
Avec une petite voile qui peut se transformer en grande voile ou vice versa on a le glider sans moteur pour la grande distance en botte de sept lieues (Calais Douvres par example) et puis le moteur qui , en dimunant la voilure peut vous emmener a 50 mi/h donc un systeme comme sur les bateaux appele fifty ou 50/50
Tout ce qu’il y a sur le marche pour ce genre de vol planeur et motorise a la fois est la Bionic avec son changement de voilure

Un de mes chariots pese 320 kg en charge …le pilote classique va aller acheter une Paramania Taxi ou celles don’t vous me parlez plus haut
C’est ce que j’ai fait
Mais en tatonant on se rend compte qu’avec une 26 on avance plus vite et est plus stable qu’avec une 41 par contre par planer il faut retourner a une plus grande envergure ainsi va-t-on beaucoup plus loin

La combination des deux en vol est le future du vol de distance (Grande distance sans refueling)
Voila dans quoi la bionic est ou etait excellente…
j’en ai deux l’autre s’appelle SKIM et je vais la tester a 220 kg de charge et 40 chevaux
la Bionic2 de 26 est sur le 320 kg biplace cote a cote avec 52 cv de poussee
Pour emmener un passager il me faut une 29
Voila vous savez tout

personnellement je ne comprends pas pourquoi il faut se justifier pour voler avec une aile qui sort du lot.
je n’ai pas essayé la bionic, mais j’aimerai bien, juste pour m’en faire une idée. de meme pour la XXlite.
meme avec ma spiruline (qui est quand meme une voile assez répandue) je me retrouve souvent face a des gens qui me demandent pourquoi j’ai acheté cette voile et qui roulent les yeux quand je la prends pour faire du thermique… :roll:
j’ai entendu “une spiruline pour faire du thermique, à quoi ca sert?!”
euh… le parapente a quoi ca sert??! a se faire plaisir je pense. et chacun a sa facon de se faire plaisir.
y’a ceux qui comptent leur plaf max, km parcourus et qui comptent la finesse a la virgule pres, ceux font de l’accro et tout le reste c du sport de papi, ceux qui font que leur plouf parce que sinon ils sont pas a l’aise, ceux qui, ceux qui,… (on a pas fini de si tôt)…
enfin c’est juste subjectif et on aime ou on aime pas une certaine voile, une facon de voler,…
:canape: bon je suis un peu HS… donc pour raccrocher… j’aimerai bien essayer cette bionic si je la croise un jour. :wink:
bon vols a tous (meme sous bionic!) :trinq:

Ben moi j’ai fais voler la mienne la semaine derniere a la coupe Icare 2018 on est toujours la…