Je viens de balancer le mien qui datait de 1997.
Le kiwi blanc de base avec la petite visière noire, le même que tibo sur la photo de son avatar, toute une époque. Y’avait plus de mousse, le blanc avait jauni, l’attache avait rouillé, niveau qualité des matériaux ça devait plus être top.
J’utilise désormais mon casque de roller acheté chez decath une quinzaine d’euros y’a quelques années. Je m’en servais déjà pour les vols rando car plus léger. Il est bien dégagé autour des oreilles, parfait pour ressentir la masse d’air. En plus il est mieux aéré que mon ancien.
Homologué pour le vélo. Je sais pas si y’a une grosse différence dans les tests par rapport à l’homologation vol libre mais en tout cas il m’a bien protégé quand j’en ai eu besoin. La seule différence visuelle avec mon ancien c’est l’attache. L’ancien c’était type casque de moto, là c’est style sac à dos.
Sinon y’en a qui volent avec des casques spéléo ou de ski… pour pas racheter de matos en plus.
Y’a un ancien du club qui a acheté une trentaine d’euros un casque de ski salomon en destock, il est quasi identique au plusmax (tu peux enlever la mousse des oreilles…).