Cherche centre de formation avec hébergement pour ado de 16 ans

Bonjour,
Je cherche un centre de formation pour mon fils de 16 ans qui voudrait s’initier au parapente pendant les vacances de la Toussaint (29 oct - 9 nov). Il faudrait de préférence un endroit avec hébergement et pension complète. Quels sont les centres les plus recommandables sachant qu’il partirait de Bourgogne, donc plutôt les Alpes?

Merci bien

Coeur de cible de l’UCPA, non ?
http://www.ucpa-vacances.com/ados/sejours/generation/juniors/?qp=OFFRE:ucpa~~SPORT_OID:-8737

L’UCPA du Lachens.
Le Verdon au couché du soleil avec la méditerranée au fond c’est pas mal !

Merci Hub.

Effectivement j’aurais dû y penser. Leur stage semble indisponible sur le site web mais je les ai contacté pour confirmer. J’attends la réponse.
Si quelqu’un a du feedback sur les stages UCPA, je suis preneur.

Merci OlivTwist.

Ils ne semblent faire que les adultes, mais je les contacte aussi pour confirmation.

Pas obligé d’aller dans les alpes: tu peux t’adresser à Poupet Vol Libre à Salins les Bains dans le Jura. Il ont pas vraiment de stage pension complete mais c’est pas bien compliqué de s’organiser: je l’ai fait pour mon fils de 14 ans il y a un an et demi.
Il y a plusieurs gites pas loin, en général une bonne partie de leur groupe de stagiaires logent dans ces gites: tu va avec lui le premier jour du stage pour l’installer et demander aux autres stagiaires si ils veulent bien le taxier matin et soir entre le gite et l’école et le tour est joué. :ppte:

Merci Fluttz.

Il va falloir effectivement essayer le Jura car UCPA Le Lachens ne fait les mineurs et Val d’Isère n’est ouvert que l’été. Je contacte donc Poupet vol libre pour avoir des infos sur la Toussaint.

J’ai en fait l’impression que c’est assez illusoire de vouloir faire un stage en novembre… météo trop imprévisible. Il faudra attendre cet été, ou partir à Pokhara.
Merci de vos renseignements en tout cas.