Pour un ami qui habite à Mougins ( entre Cannes et Grasse ) et qui voudrait débuter l’activité je cherche des infos et recommandations sur les clubs et écoles du coin.
Merci
Merci…
J’avais fait cette recherche sur le site FFVL :lol:…et je trouve les mêmes clubs ou écoles que toi, c’est cool :clown:
Et sinon tu des recommandations ou des préférences ?
C’est le feeling qui compte le plus et il dépend de chacun. Ne serait-ce que par téléphone, on peut se faire une idée. Ensuite le parc d’ailes, les conditions en cas de mauvaise météo, le nombre de jours de stages, l’adaptation aux apprenants, le nombre de vols “promis”, la pédagogie (biplaces pédagogiques, pente école, théorie et bien sûr le prix…
Au gré de l’air est bien actif, il y a de tout, des super crosseurs aux adeptes du bocal, vol rando, etc… beaucoup de sortie organisées (youmethem), trés sympa…
Cumulus, je n’y avait fait que mon baptême il y a longtemps maintenant mais site très sympa
Aérogliss, très bonne école, des très bons formateurs, the site vraiment top (bocal, cross…) j’ai du mal à aller ailleurs par contre pas de club…bizarre !!! juste une association…
voilà, les autres je ne les connais que de nom
beaucoup de pilote de la “côte” sont à “Au gré de l’air” ou “Lei Courpatas”
Le feeling…oui…
Mais autant tu appel (ou tu viens voir) et tu te dit c’est top, autant quand t’arrive en stage, tu tombe avec un formateur avec qui t’accroche pas du tout et ça te ruine ton stage !!!
PS1 : Si tu lis correctement mon message, je demandais des infos et recommandations sur les clubs et école du 06, pas sur la ou les façons de les évaluer.
PS2 : En corollaire, si tu pouvais éviter d’intervenir à tout bout de champ sur des messages (et en tous cas sur les miens) pour rien, je t’en serais reconnaissant.
Si on encensé telle ou telle école c’est qu’on y a été et qu’on eu des bons souvenirs mais est-on impartial pour autant ? :grat:
A-t-on essayé les autres ?
J’ai essayé Imagin’air à Roquebrune en SIV (Gaby) donc peux rien te dire pour l’école. Essayé une journée Aerogliss (David) en journée perf. Mais Saint André c’est le 04. Après de nom je connais Marseille Parapente (JC) Mais là aussi c’est un autre département.
Je suppose que tu n’es pas du dpt. 06 vis a vis de ta question pour conseiller ton ami … qui peut aussi s’exprimer :jump:
De Mougins le plus proche est le site de Gourdon, cela vole trés bien toute l’année, pas de marche pour allez au déco, l’équipe d’Ozone y a élu domicile pour leurs tests…
Un peu plus loin tu as le site de Gréoliére qui fait plus “montagne”
Deux bons et beaux sites avec leur école, club et pilotes respectifs… à voir
Bonjour, http://e3p-ecoledeparapente.fr/ est une école
tout à fait recommandable, bien qu’un peu plus
loin que Gourdon, mais bien plus proche du 06
que St André des Alpes.
On y vole sur la “Mère des Montagnes” du sud-est :
LE LACHENS (site du club : <www.lachens.com/>).
Bons vols.
Merak.
St André les alpes n’est pas le bout du monde non plus… c’est à 1h40 de Mougins, 1h30 en roulant bien…
Y a des bonnes écoles un peu partout, et puis si tu vas en stage, généralement tu dort sur place, à moins d’habiter vraiment à coté.
Alors que ça soit proche ou pas n’a pas trop d’importance je pense à moins de vouloir faire un stage fractionné.
C’est en fonction de ce qu’il veut faire qu’il choisira l’école
Pour le club c’est en effet mieux que ça soit près de chez soi.
Bonjour
Tu as un sens aiguisé de l’observation…C’est épatant ! Je te confirme que mon ami sait et peut s’exprimer.
Mais c’est bon, j’ai eu les renseignements que je souhaitais, merci à Wil04 entre autres.