Salut - je suis pilote anglais (“club pilot” IPPI 3) qui voudrai voler au Menez Hom, etant en vacances dans la region, en fin mai. Je vol depuis seize ans mais ne vol qu’assez rarement (heures de vol moins de 25)- de l’autre cote, mon experience quoique limite est assez divers, ayant vole a Plaine Joux, et a Mayrhofen et dans le Karnten en Autriche. Je suppose que ce site favori Bretonne n’est pas particulierement malin (je crois par example que l’on y enseigne les debutants) mais je serais neanmoins reconnaissant de tous conseils concernant les dangers a eviter (meteo, aerologie, topographie etc), les meilleures jours/ heures pour me presenter au deco afin d’eviter (si c’est possible) la surfrequentation, les modellistes, etc. Je pense aussi peut-etre voler a Kervigen - serait-ce aussi un site convenable a mon niveau (etant donne, naturellement, un bon meteo)?
merci de m’aider :vrac:
cherche conseils de vol au Menez Hom
Salut PLFT,
Le Menez Hom est un site fort sympathique, j’y retournerais volontiers.
Ce sont des petits reliefs, ça tient principalement en dynamique. Il faut donc te préparer aux décollages et atterrissages par vent soutenu. Le mieux est de contacter les locaux, par exemple http://www.vol-libre-menez-hom.com
voila, bonne vacances.
salut
pas trop le temps là mais fait principalement attention aux rouleaux et aux horaires des marrée car beaucoup de leurs site ont des ruptures de pente très marquées (falaise) et là bas c’est que du soaring ( et souvent avec du vent fort)donc attention
Après c’est super sympas (petite info ça vole souvent le soir en nord sur le menez avec une espèce de restit qui n’en n’est pas une )
:coucou: et bon vol ou gonflage c’est sympas aussi et les sites s’y portent bien!
je te mettrai plus d’info plus tard si tu veux
Merci a vous deux - en Angleterre même les pilotes sous-experimente comme moi s’accoutument plus au gonflage dos au vent qu’au “gonflage alpin”, et aussi a l’atterrissage au deco après un vol en dynamique - donc j’espère que tout ira bien.
Je vous souhaite bons vols, suspentes toujours en tension! :coucou:
merci à toi aussi
et bon vols