salut toutes et tous,
Conséquence du virus contracté malencontreusement ya quelques semaines, je suis irréversiblement embarqué vers un stage intit pendant les prochaines vacances scolaires. Mais j’aurais besoin de quelques conseils :
-
sur le lieu : d’aucuns m’ont conseillé de partir dans le sud pour trouver des conditions moins aléatoires (et aller à Thouars en parapente, j’ai pas le niveau). Si je reste en Savoie (autour de Chambéry) fin octobre, ça risque de beaucoup contrarier le stage ? Parce qu’en vrai, à part éviter de faire des km inutiles, ça me branche bien d’apprendre près de chez moi pour pouvoir retourner ensuite sur les lieux de mes premiers forfaits.
-
En parlant de forfaits, je me disais que le faire à St-Hilaire, y avait l’avantage des remontées mécaniques (pour quand je serai quasi autonome). Mais j’ai un peu peur de la foule, et j’ai pas très envie de faire un stage de parapentaylorisme, surtout pendant des vacances scolaires. J’imagine qu’il y a pas mal de BE de St-Hil sur ce forum, je veux bien leur avis, mais d’autres aussi sivouplait …
Et toutes les autres suggestions pas loin de Chambé sont les bienvenues ! -
Quand je serai grand, j’aurai un parapente tout léger pour pouvoir grimper à pied ou en podfoc, mais j’ai pas très bien capté la différence entre les mini-parapentes, les mini-voiles, et les parapentes légers. J’ai juste compris que les mini-voiles se pilotent pas du tout comme des parapentes et qu’il vaut mieux commencer direct par ça pour le stage init si c’est ce qu’on a l’intention de pratiquer … Je cherche juste quelque chose de léger, pas cher et tranquille. Donc ?
Merci d’avance !