Cherche DHV1-2 + sellette / bord de mer / petit prix / PTVmax 95-100

C’est pour un pote qui s’y met…au parapente. Il est un peu perdu donc je l’aide à distance.

Il est de Marseille, cherche une DHV1-2 plutôt genre buzz, epsilon, hook ou golden que mentor, rush, etc…du calme mais pas du paquebot DVH1.
Aile en bon état pour budget de 400€

Idéalement un PTVmax de 95kg (voir 100kg).

Il chercher aussi une sellette toute simple 80-100€ grand max (mesure 1m70).

D’avance merci.
Fred

Un zoom c’est pas une 1/2, mais elle est facile dans les 350 euro avec une sellette.
pour le bord de mer ca devrai jouer.

Salut Tanga,
Pour la voile il ne veut pas de DHV2. On en a parlé avant que je ne mette l’annonce et à la base il ne veut pas se mettre la pression et se priver de vol de montagne si jamais l’occasion se présentait.
Parcontre pour la sellette tu peux me donner un peu plus de détails? modèle, année, prix?
a+
Fred

pour la sellette 50euro + les frais d’envoie.
taille M, bleu, type école, mcc aviation.

j’ai une sky (brontes2) contrôlé, fait l’automne passé ca ma coûté 220 euro, j’ai fait 3 ou 4 vol avec depuis un plomb et 3 vol soaring cette hiver.
Il ne voudra pas afnor perf, et je ne sais pas du tout ou elle se placerai dans le Dhv ou EN, en sortie de décro elle shoot moins que la zoom, elle ne cravate pas même avec des vrilles foireuse, y a qu’en fermeture a 70% avec la ventral a + de 55cm où il faut un peut d’entraînement ( teste fait avec mon acro 2 donc avec une sellette école la voile sera plus tranquille .
Je l’ai eu a ma 1ere année de vol fin 2008-début 2009
avec j’ai fait mes 1er pas en acro et niveau sécurité elle est top de toute façon je la laisse pas a moins de 500euro.
j’ai déjà essayer de la vendre et j’ai vraiment du mal à m’en séparer.

Salut Fred ! Mon club vend une Sol Elus 2 qui a moins de 30 vol en parfait état 550 euro. Il s’agissait d’une aile de prêt. Elle est comme neuve, ça t’intéresse ?

Salut Liberu!
Le budget reste de 400€ même si j’imagine qu’il y a un petit peu de marge pour discuter (ce n’est pas pour moi, il faut que je vérifie)…Tu arriverais à 450€?
Clairement, une Ellus 2 de 30 vols ça doit être plus ou moins du neuf vue la réputation Sol sur la longévité :pouce:
Après, s’il y a possibilité de discuter le prix et que de la Corse il t’arrive de passer par Marseille…
:coucou:

Merci pour la Brontes mais c’est un peu pareil, des 2 je cherche plus une Atis…

Elle a l’air d’avoir séjourné sous terre cette sellette ou c’est la photo? :mrgreen: Si c’est pas le cas, t’arrive à me renvoyer qqs photos par hasard?

Quelques run de gonflage loupé a mes début :oops:
je t’envoie d’autre photo.
c’est une sellette école vraiment de ce qui a de plus basic.
pour la brontes2, c’est pas pire qu’une mentor.
c’est vrais qu’une voile perf pour un débutant, n’est peut être pas judicieux, encore quand je vois la réaction d’une golden 2 sur certaine vidéo, ma sky n’a jamais fais de truc horrible comme ca.
pour sol c’est du solide je confirme, un copain a fait +600heure avec une tork dhv2-3 et elle vol encore et passe le contrôle haut la main, seul défaut taillé trop grande faut voler chargé avec.

ok, envois les photos de la sellette, mon pote en voit une cette semaine, j’ai du mal à le retenir…il est chaud comme la braise!

Pour la G2 effectivement, on entend des trucs bizarre sur c’te voile :shock: Un pote a failli arrêter le parapente avant de découvrir qu’en changeant d’aile il avait retrouver le plaisir de voler.

pourtant avec ma sky qui est en afnor, j’e l’ai surpiloté une fois, dés que j’ai rendu la main, elle a repris sont vol toute seul.
elle est vraiment accessible c’est la seul voile que j’ai eu ou je pouvais faire vrille ou décro sans avoir de grosse marge sol (je sais c’est pas bien).
de toute les voiles que j’ai pu voler c’est ma préféré, c’est le compromis securité/perfo/maniabilité de l’époque, pour ca que j’ai du mal a la brader.
pour les photos je te fait ca ce soir, la il faudrai que je me decide a aller au turbin.

Tu y es allé au turbin (j’imagine que ça veut dire grenier)?

au boulot :mrgreen: faut bien travailler pour ratrapper les heures de vols.

ok d’accord, j’avais rien compris en fait… :canape:

Bon, te presse pas pour les photos car j’ai peut-être trouvé un ensemble voile+sellette pas mal du tout.
On devrait se décider dans la soirée donc au cas où je te fais savoir, ok?

ok de toute façon la sellette est chez moi, même si je la vend pas ca pourra toujours servir.

TROUVE!