Cherche école dans les Vosges pour ce weekend?

Salut tout le monde!

N’aillant encore mon propre matos, j’aimerai tout de même profiter du beau temps attendu pour ce weekend pour voler! :init: :soleil:
Je suppose que seule une formule encadrée se proposera à moi, ce qui est très bien d’ailleurs.

Auriez vous des bonnes adresses, dans les Vosges ou tout autre destination dans le Nord/Luxo/Bel qui donnent cours pour le moment?

Ciao!

Fred

Je ne peux que te conseiller Cumulus, ils sont très pro et très sympas. J’ai fait un stage perf et un SIV avec eux, l’encadrement est au top. Tu trouveras tous les renseignements sur leur site:

http://www.cumulus88.com/

Leurs oisins, le centre école Markstein, ont également bonne réputation, mais je n’ai pas d’expérience personnelle à leur sujet.

Salut Kriko,

Merci pour les addresses mais je ne cherche pas un stage mais bien une formule pour ce weekend.
J’hestime être autonome et pouvoir décoller/voler/atterrir sans input exterieur mais comme louer du materiel semble être impossible je recherche des formules encadrées.
Aussi histoire d’avoir des infos sur le spot et tout autres conseils de perfectionnement.

D’après Markstein, je peux aller me brosser concernant les Vosges. Quel que soit la question posée d’ailleurs la réponse était “regarder notre calendrier online, les cours recommencent en Avril”. Ca m’avance pas beaucoup. Y a pas de ent à la côte pour kiter non plus… :fume:

Au vu de la saison et de la météo qui va de concert, il me semble logique que dans nos contrées (Nord-Est), les écoles mais aussi clubs-écoles ont mis les drapeaux en berne.

Par contre les boutiques parapente, les annonces sur le :forum: mais aussi “le bon coin” etc. sont prêt a te fournir en matos pour que tu puisse profiterdes belles journees d’hiver.

Sinon, il te reste les sorties et/ou stages organisés dans le Sud voir très au Sud (Maroc, etc.)

Bonne recherche,

Je me doutais bien qu’il n’y ai plus de stages etc mais j’espérai trouver une formule type cours particulier une journéee histoire d’avoir un type qui puisse me corriger.

Pour ce qui est des annonces, je pense avoir trouvé monn bonheur mais le processus psychologique consistant à sortir 3k€ de sa poche n’est pas si straightforward! :slight_smile: