Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une école proposant un stage d’initiation au parapente pour début juillet (28 juin au 6 juillet 2008). On m’a conseillé d’aller dans les Alpes pour profiter du paysage, donc j’envisage de partir en camping car dans une station des Alpes. Quelqu’un a-t-il des conseils à me donner ? Est-ce une bonne iidée ?
Je voudrais une station qui propose des activités pour le reste de la famille telles que piscine (couverte et découverte), randonnée, VTT etc. Il faudrait également que cette station soit accessible en camping-car et qu’il soit possible de stationner gratuitement pendant la semaine. Au pire des cas camping ou caravaneige, mais je ne suis pas un adepte du “rassemblement”.
J’ai repéré l’Alpe d’huez par exemple qui semble proposer tout cela, mais je reste ouvert à toute proposition car je ne connais pas très bien les sites et les écoles.
Autre petite question, début juillet la météo est-elle appropriée dans la région des Alpes pour l’apprentissage du parapente ?
Une fois un site intéressant repéré, je compte me renseigner un peu plus sur les écoles etc…
Merci de votre aide et de me faire profiter de vos expériences
Migosh
, les resto (la ferme à dédé je crois), les commerces et les rando avec ou sans dénivelés : l’école s’appelle ALTO (Pierre vinit est un gars :pouce: ) en bannière de pub sur le forum. J’y ai appris a voler dans un cadre verdoyant et bien photogénique.