Bonsoir…
Voilà ce qui m’amène sur ce sujet :
J’ai commencé en 1996 par un stage d’une semaine (ou dix jours, à partir d’un certain âge, le temps et les souvenirs sont relatifs…le début d’Alzheimer ?) dans une école labellisée FFVL. Sans surprise, ça m’a plu, et j’en ai profité pour passer le brevet de pilote dans la foulée, soit à la fin du stage. Puis, vous savez ce que c’est, nouvelle passion, nouvelles conneries, alors on multiplie les vols “autonomes” sur des sites qu’on ne connaît pas, sur lesquels on a vaguement repéré le déco (ça c’est un minimum) et l’atterro (pas toujours), des sites comme le Lachens (5ème grand vol et 1er sans assistance), St Hil (juste conseillée par des collègues de club), Fismes (même pas officiel), la Belle Idée (stage de treuil), plus des tas de “pentes école” et autres “sites” au hasard des balades, quand on a toujours une aile dans le coffre, “au cas où”, et que c’est le merdier quand on va à Carrefour faire les courses, à moins d’avoir un utilitaire. (*)
(*) Les situations et les événements décrits ici sont réalisés par une professionnelle des choses à ne pas faire, ne pas les reproduire chez vous.
Puis bon, nouveaux lieux, nouvelle vie, chemins de lie, chemins de vie, LA rencontre, et puis la Vie, d’autres buts, d’autres envies, on passe à autre chose, même si des fois on se surprend encore à rêver d’aller taquiner les nues, mais qu’on serre d’autres poignées que celles des freins pour s’envoyer en l’air…pardon, je m’égare.
Bref, tout ça pour dire qu’après plusieurs années de sommeil, un beau jour on se réveille avec une furieuse envie de voler à nouveau. Dont acte.
Problème :
Après tout ce temps passé en dehors du circuit, il semblerait que mon dossier se soit perdu, tant à la FFVL qu’à la ligue et à l’école. De mon côté, je n’ai plus aucun document en ma possession (dû à divers déménagements), en gros, c’est un peu l’histoire de la personne qui n’a plus d’existence légale auprès de l’administration (“mais je vous assure que d’après nos fichiers vous êtes décédée”…voyez le genre).
Bon, tant pis pour moi, j’ai l’habitude des situations à la con, plus qu’à repartir à zéro.
Donc je cherche une école (sérieuse) qui proposerait un stage débouchant sur le brevet pilote, peu importe sa localisation, si la formule est toujours d’actualité, sans devoir attendre deux ans, comme ça m’a encore été dit hier.
Merci. 

.