Salut Marechh,
Je vole sur Mojo3 L en haut de fourchette depuis un an et environ 50 vols (une soixantaine d’heures). C’est une voile sortie d’école/premiers cross hyper solide en vol, super amortie et qui pardonne. J’ai essuyé deux fermetures d’un tiers d’aile (sortie de thermique la première et vol un peu près du relief la seconde) qui se sont rouvertes en un clin d’oeil, sans que j’ai le temps de contrer ni aux frein, ni à la selette, et sans changement de cap.Taux de chute et plané correct.
Pour les moins, elle est un peu lourde à monter au déco, mais c’est une voile école et donc amortie, physique aux commandes à l’entrée en virage (C’est lié à ses qualités) et donc fatiguante en vol sur la durée, dès qu’il faut bosser pour tenir en l’air. Vitesse rapidement limite dès que les conditions forcissent (vive l’accéléro, la voile reste d’un bloc !!!).
Vu ma petite expérience de parapentiste, je dirais que cette voile me convient parfaitement. Elle est amortie et sage et me permet donc d’être en confiance et d’évoluer sans stress inutile. J’ai déjà engagé des sorties de bocal sur Ceillac(05) sans appréhension, alors qu’avec une voile plus sensible/perfo, j’aurais probablement hésité. Bien sur, il y a des voiles qui me tentent, mais en volant si peu tous les ans, est-ce bien raisonnable ???
A ta dispo si tu as des questions.
Je ne sais pas bien quel type de renseignements tu souhaites ???