Salut…
Colombie: El Paraiso, a coté de Palmira (pas loin de Cali): Facile de prendre de la hauteur et de s’eloigner du relief ( et encore, j’y était début septembre, pas la meilleure saison, et pas vraimment beaucoup d’heure de vol a cette époque) L’avantage, c’est que le week end, les locaux viennent voler, y a une jeep qui fait les navettes, c’est asser rapide… Apparement des petits cross sympas en janvier…
Trouve toi des renseignements sur Bucaramanga, je pense que ce site devrait te plaire… Pas testé , mais c’est apparement un des meilleurs coin du pays, hotel sur le déco, facilité de transport en commun ( je confirme, a ce que je sais, Rodalnillo, c’est le top, mais site du matin pour les crosseurs purs et durs)
Bogota compte plusieurs sites, y en a forcement un qui fera ton bonheur
L’équateur… Ibarra, c’est pas bon tout le temps ( “es el rotor del amazonia” qu’on m’a dit…), j’ai volé 1 fois, juste le temps de me faire défoncer et descendre a la verticale ( merci a feu ( et c’est bien fait pour elle) mon ancienne atis 2 pour ses perfs de ouf face vent) l’acces au déco le plus élévé prend 3 plombes, et tu crames une bonne partie de ton altitude a te mettre au dessus du lac (de toutes facons, si y a personnes en bateau faut mieu eviter, en plus un circuit automobile entour le point d’eau…) L’equateur est sans doutes le pays le moins interressant dans le coin…
Le pérou: je dirais bien “vas a Huancayo”, mais avec un déco a 4000 m, des plafs a plus de 5000 et un fond de vallée a 3000, faut etre joueur pour envoyer des manoeuvres… La sierra peruvienne, la ou sont tout les meilleurs sites connus, c’est un peu la meme…
Il reste le chili, Iquique au nord, sachant qu’apparement durant la bonne saison ca pullule dans les airs… Le tenter debut septembre ou fin decembre peut etre une bonne idée…
Autrement vers santiago, un site nommé Vizcacha… 2500 m de gaz dispo. La mecque locale des pilotes acro… Janvier fevrier c’est le meilleur je crois…
La bolivie ne devrait pas t’interresser outre mesure ( bien qu’un petit séjour a Coroico n’est pas des plus désagreable…)