Pour l’avoir essayé je peux répondre ; Cela fonctionne très bien avec la possibilité de fixer le cale-pieds soit, aux boucles de fixation du cocon lui-même (plus bas) soit, aux boucles de fixation du plan de glissement (plus haute) Le ressenti n’est pas tout à fait le même mais les deux solution sont possibles et surtout dépendante pour leur choix des préférences de position du pilote. Moi j’avais préfèré les fixations plus basses.
Un bémol tout de même et ce dans tous les cas ; Rien n’est prevu comme c’est le cas pour la plupart des sellettes moderne, pour larguer un côté du cale-pieds qu’en cas de tirage du secours. Il faut le savoir et l’avoir à l’esprit pour ne pas jeter le secours à travers les sangles du cale-pieds. Le risque existe bien sur aussi avec l’accélérateur mais là, on la solution “en principe” de pouvoir larguer depuis les crochets fendus.
J’ai essayé pour voir, car moi j’aime bien le vol en cocon.
Enfin essaye quand même cette sellette avant d’acheter (sans ou avec cocon) pour t’assurer qu’elle te convient en fonction de tes habitudes de réglages au niveau de la rigidité de son dos (cf ; voir le fil à propos de la DELIGTH 2)
Bons tests,