Cherche sellette Sup'Air DELIGHT 2 ( sans le speed-bag..! ) taille : L

Salut à tous …

Je cherche une sellette Sup’Air DELIGHT 2 taille : L …! mais je n’ ai pas besoin du speed-bag car j’aime pas les cocons…! (vous allez me dire :pourquoi une delight 2 alors …? parce que le speed-bag est amovible, il y a une poche secours intégré à la sellette comme j’aime … c’est une sellette stable et légère …)
Donc si vous avez une Sup’Air DELIGHT 2 taille: L avec un speed-bag abimé (invendable) ou que vous voulez le vendre à pars ou garder le speed-bag …
ça peut m’intéresser si pas trop cher …!

Merci d’avance …

Bonjour,

Effectivement, c’est curieux comme recherche.
As tu essayé cette Delight 2 sans mettre les pieds dans le speedbag?
Le speedbag est amovible mais je pense que la sellette est conçue pour voler avec. Perso, je trouve que c’est très moyen pour le pilotage une fois les pieds sortis. Je ne me verrais pas piloter comme ça dans une masse d’air active.

Non j’ai pas essayé de DELIGHT 2 avec ou sans speed-bag …!

Mais voila d’ou vient cette idée : https://vimeo.com/140142672 bien sur avec un cale-pieds …!

Mais comment on se sent au point de vue pilotage (avec planchette carbone…! ) dans la DELIGHT 2 dans le cocon avec les jambes plié ou regroupé …?

Actuellement je vole avec un Sup’air Shamane de 2010 mais sans le speed-bag avec un cale-pieds …! ça me donne un look d’enfer (lol) et je me sent super bien … mon idée et que la DELGHT 2 serais peut-etre dans le même concepte mais plus légere ( dommage j’aurais plus mon look d’enfer comme avec la Shamane mais ça serais plus léger .!) et comme je l’ai dit avant j’aime pas les cocons …

Voilà je suis ouvert à toutes remarques …!

Faut essayer, c’est peut-être plus ma morphologie et mes réglages qui font que je ne me verrais pas voler des heures dans cette sellette sans cocon. Peut-être même que c’est en fait bien mieux que je ne l’imagine.

Après tu dois certainement pouvoir y monter un cale pieds avec un peu d’imagination.

Mais à ta place, j’essayerais quand même avant :prof:
Tu nous raconteras.

Pour l’avoir essayé je peux répondre ; Cela fonctionne très bien avec la possibilité de fixer le cale-pieds soit, aux boucles de fixation du cocon lui-même (plus bas) soit, aux boucles de fixation du plan de glissement (plus haute) Le ressenti n’est pas tout à fait le même mais les deux solution sont possibles et surtout dépendante pour leur choix des préférences de position du pilote. Moi j’avais préfèré les fixations plus basses.

Un bémol tout de même et ce dans tous les cas ; Rien n’est prevu comme c’est le cas pour la plupart des sellettes moderne, pour larguer un côté du cale-pieds qu’en cas de tirage du secours. Il faut le savoir et l’avoir à l’esprit pour ne pas jeter le secours à travers les sangles du cale-pieds. Le risque existe bien sur aussi avec l’accélérateur mais là, on la solution “en principe” de pouvoir larguer depuis les crochets fendus.

J’ai essayé pour voir, car moi j’aime bien le vol en cocon.

Enfin essaye quand même cette sellette avant d’acheter (sans ou avec cocon) pour t’assurer qu’elle te convient en fonction de tes habitudes de réglages au niveau de la rigidité de son dos (cf ; voir le fil à propos de la DELIGTH 2)

Bons tests,