Cherche site de soaring/acro dans les alpes du sud

Salut,

Je suis à la recherche de site de soaring avec de belles pentes herbeuses pour faire des waggas et aussi un site avec un bon rendement pour l’acro. Je pars 10 jours dans les alpes du sud et suis mobile.

Une petite idée?

ya pas trop de pente herbeuse, mais sinon, c’est Ceillac que tu décris. :slight_smile:

Cependant Ceillac c’est moyen pour l’acro trop de brise et pas assez de gaz pour avoir un box safe. j’ai déja pu faire quelques héli mais il faut déja faire un bon cross pour que ça marche (Ceillac -> pointe de rasis et retour) avec plaf à 3700m :slight_smile:

Ancelle correspond parfaitement à ce que tu cherches. Ouest a sud ouest ou brise. 15mn de marche entre atterro et deco (comme ceillac). Et en plus c’est beau !

Il ne faut pas forcément que les sites puissent faire les 2 en même temps, en tout cas je prends note de ces sites et irait y faire un tour :slight_smile:

Un bon rendement pour l’acro : Saint-André

t’es peut être pas venu un bon jour ou bien tu prends plus de marge que certains locaux, l’année dernière j’y suis passé en aout et un local y envoyait des infinit’ :wink:

Site de Buc à Séderon / Mévouillon en Drôme Provençale, top pour les Wagas en ouest jusqu’au couché du soleil, et facilement du gaz pour l’accro en s’avançant face à l’ouest en restit.

Dignes-les-bains est connu pour ça (jamais pratiqué moi-même).
St-André, et bien sûr St-Vincent-les-Forts quand ça donne!

A Ceillac la brise est en effet assez forte, il faut bien calculer le box.

Aspres sur Buech, Longeagne, une crête de 10 kms, une balise ffvl au sommet, 700 m de gaz, de magnifiques vols en restitution le soir, d’alleurs je me le suis fait en vol rando aujourd’hui.
À pratiquer uniquement en sud…

Pour l’acro, ça ne marche que les bons après-midi sinon tu cales à peine un run : les pentes ne sont pas raides, il faut quand même bien s’écarter pour avoir de la marge et la restit n’offre pas souvent des plafs de ouf

Je suis à Ancelle, je viens de voir sur un site qu’ils déconseillent fortement par tendance nord, ahah j’aurai pu regardé ça avant ^^
Je vais me rabattre sur ceillac je crois bien.

J’y ai passé déjà plusieurs semaines oui c’est en effet une question de marges :slight_smile: je n’aime pas envoyer avec moins de 500/600m ou trop de vent qui te ramène vers ma pente

Pour bosser avec du gaz : les Richards avec léger sud !