cherche tout, encore !

Bordel mais c’est pas possible ça !

Je passe mes journées à éplucher toutes les petites annonces de tous les sites qui existent, je vois partout des vendeurs qui se désolent que c’est pas facile de vendre une aile d’occase, et moi j’arrive pas à trouver ce que je veux ! Je suis pourtant pas difficile :

• je cherche une voile légère (montagne ou moins de 5kg),
  • qui convienne à un débutant (mais pas trop paquebot qd même),
  • pour un ptv genre 70-85 kg (je pèse 70, je compte voyager léger pour faire de la montagne et je préfèrerais être en haut de fourchette),
  • et j’ai un budget de 1200€ pour le tout (avec sac-sellette réversible, radio, et ptêt un secours si il reste des sous).
    Pour la couleur, je voudrais kiwi-mandarine, mais si je trouve qu’en gigot-flageolets je prends quand-même !
    Ça doit bien exister quelque part !!!

Merci de vos bons tuyaux …
Benjamin

Ben j’ai une Ozone Geo orange qui dort chez moi et pourrait convenir à tes critères. Sa fourchette est de 80-100 kg.

Elle a environ 150 courts vols (c’était ma première voile) et a été révisée en 2008, plus revolé depuis (stockée à la maison au chaud mais pas trop, au sec, etc.)

Par contre désolé mais je n’ai pas de sac sellette…

Si tu es intéressé fais moi une offre…

http://flyozone.com/paragliders/en/products/previous-gliders/geo/info/
http://www.para2000.org/wings/ozone/geo.html

:grat: je me demande parfois si j’ai la même devise que vous… aile + sellette récente (si réversible) + radio + secours (peut-être, mais sûrement plutôt léger donc pas un vieux trekking de 7kg)… moi à ce prix-là je compte juste avoir l’aile ! ou alors tu es prêt à voler avec une vieille NK1 voire une E2RA !!!
Après je te souhaite bien sûr de faire une affaire !

et voilà …
merci quand même !

@ alexander : j’ai vu pas mal de voiles tout à fait honnêtes autour de 800€, et j’ai rien contre la nk1 ! Et des sac-sellettes à 250€ ça se trouve j’en ai vu, juste un soucis de gabarit … Si je pesais 15 kg de plus je serais déjà équipé !

Par contre, je suis ok pour dire qu’un secours dans le lot pour ce tarif, c’est ptêt beaucoup demander …

:pouce:

Bon, j’envisage de me mettre au régime “tartiflette à la carbonara”, coca-tf1, comme ça je les prends mes 15 kg, et hop …
(mais ça serait con d’acheter une télé, vaux mieux que je mette un peu plus de sous dans une voile …)

Salut,
J’ai une Yeti 1 xs en parfait état, qui peut etre révisée si besoin, elle à environ 50 heures de vol : sac sellette reversible Gin, pour 800 euros ferme . . .
Mon tel : 06 14 74 19 34

La YETI en action :

ben … tant mieux, mais tant pis ! la XS, son PTV c’est 55/75 kg si para2000 ne se trompe pas … dommage, pour le nombre d’heures c’était un bon prix !
Par contre, la sellette, faut voir la taille … ?

Bon alors t’as un dilemne Cornélien: soit tu bouffes comme un cochon et dans une semaine t’es à la taille de ma belle geo, soit tu fais la grève de la faim et d’ici six mois t’es de taille à voler avec la yeti. :mdr:

La fourchette de poids d’une aile, c’est pour l’homologation, pour la vraie vie, il faut savoir ce que l’on veut :
Pour ma part, avec plus de 24 m2, on peut voler jusqu’à 100 kg sans probleme.
Pour la Yeti xs, je vole à 85 kg et je trouve que c’est encore surtoilé . . .
Le mieux c’est d’essayer et de demander l’avis de ceux qui connaissent le matos en particulier et le parapente en general . . .
Pour info, l’ultralite de chez ozone en 25 m2 est donnée 65-105 kg de ptv . . . (c’est un profil tres proche de la Yeti)
De nos jours, on vole avec 18 m2 sans que ce soit extreme.
Voilou, a suivre . . .