Cherche un chouette endroit où aller fin mai / début juin! Des conseils?

Salut tout le monde!

Je suis à la recherche d’un endroit où aller voler une semaine entre fin mai et la première moitié de juin! Je suis chaud de que voler, donc un minimum d’assurance météo serait cool !

J’ai pensé aux endroits suivant en ordre de préférence :

Quelque part dans les Pyrénées genre Organya/Ager ? (Mais on m’a dit que c’est atomique/pas ultra conseillé à cette saison à moins d’être un king ? mais ça veut dire quoi effectivement ?)
Les Balkans (genre Bulgarie ?)
Dolomites
Maghreb ?
Pyla, je peux faire du kite si ya trop de zef, mais du kite, j’en fait déjà toute l’année donc pas un argument…
Gourdon (maison de vacs à Grasse donc, niveau logement/confort, c’est chill)
Les Alpes ?

Je suis ouvert à toute autre proposition, en solo, organisé ou en groupe.
Pas de limites particulières pour le budget, je préfère toutes fois dépenser en déplacement qu’en confort, mais soyons réalistes, je vais pas me taper l’autre bout du monde pour 8-10jrs, donc mettons 5/6h max d’avion pour les destinations les plus exotiques).

Je suis autonome, et j’ai mon 1er SIV de prévu mi-mai histoire d’être préparé.
Expérience de vols : Pokhara (mais peinard, cours/10 premiers GVs), Ténériffe en Janvier (30 vols dont plusieurs d’1-2h) où j’ai pu me faire un peu secouer l’une ou l’autre fois mais où la petite frousse d’une aile qui ferme/shoot laisse vite place à l’euphorie du bipbip qui gueule dans l’oreille (+3/5 d’après les vario de PAD si je me souviens bien), et depuis une dizaine de petits soarings/ploufs/chahutage ici dans le nord et à la côte Néerlandaise.

Je suis tout ouïe!

Fred

@PAD : toujours chaud ou t’as trouvé du taff ? ^^

Printemps = ça déboîte dans l’hémisphère Nord… Après en condition anticyclonique ça peut être plus abordable, mais seule Mme Irma te dira le temps qu’il fera fin mai/début juin… Donc si tu veux quelque chose de plus fréquentable, soit tu vas un peu où tu veux et tu voles tôt le matin ou en fin d’aprèm, soit tu vas dans l’hémisphère sud… :slight_smile: Bien sûr le “tôt/tard” est variable avec la hauteur des reliefs que tu fréquenteras… Dans les Dolomites le tôt ça doit être genre entre 7 et 8h et le tard en 18 et 19h… Et encore pas sûr que la brise soit calmée à 19h…

Atomique ça veut dire que si tu n’es pas capable de gérer le pilotage de ton aile à la perfection, tu te la prendras sur le coin de la gueule tôt ou tard, que ce soit une aile idiotproof ou un gun.

Je suis toujours chaud, mais c’est déjà booké à ces dates… Pyla fin mai et stage cross début juin… :stuck_out_tongue:
Viens user ta pawn au Pyla, y a pas mieux pour progresser! En plus tu me prêteras ton kyte vu que tu en fais déjà toute l’année :twisted: (mon matos est en train de rendre l’âme)

Fait péter les dates vieux!!
Tu as déjà prévu un logement? Je pourrai potentiellement avoir une villa en front de mer à 5min à vélo de la dune. Limite moyen de poser devant à marée basse :stuck_out_tongue:

SI ça te dit, je fais 10 jours en Andalousie (vols le matin et fin d’après-midi, visites (ou sieste) pendant les heures les plus chaudes. On ne sera pas beaucoup et le tarif diminue en fonction du nombre de pilotes). Le contact par email a été très sympa et patient. Voilà Je pars du 20 au 29 mai et ils vont te chercher à l’aéroport, réservent hôtel pour toi etc… Je n’ai aucune action dans http://www.expression-parapente.com/, c’est la première fois que je pars en Andalousie et avec eux.

Si tu te poses des questions sur Organya parce que c’est atomique à cette époque, poses toi les mêmes question pour les Dolomites …

:coucou: