Salut à tous,
Tel qu’indiqué dans le titre, je cherche une voile peu chère pour faire du gonflage et ne pas arracher ma voile. Si votre grenier/garage est un peu encombré, pensez à moi !
Bonne journée,
Nico
Salut à tous,
Tel qu’indiqué dans le titre, je cherche une voile peu chère pour faire du gonflage et ne pas arracher ma voile. Si votre grenier/garage est un peu encombré, pensez à moi !
Bonne journée,
Nico
Hello
Je vends une aile pour gonflage, mais qui est encore en état de voler (j’avais fait changer le suspentage bas, par ripair, pensant l’utiliser en hiver, mais du coup je ne m’en suis presque pas servie après.) Elle est dans le placard et comme j’ai 2 autres parapentes, mon mari rouspète que ça prend de la place.
Sigma 5 - ptv 85-105 kg, il n’y a pas de sac car, comme je me servais d’un autre sac, il était donc neuf, et je l’ai vendu.
le bord d’attaque est bien conservé car je l’ai toujours pliée intercaisson sur intercaisson.
J’en voudrais 200 euros, mais bon, on peut discuter un poil, on n’est pas des sauvages
Quoi qu’il en soit, la bonne soirée
Jolajo
Tu ferais mieux de virer ton mari et conserver ta voile: Tu gagnerais encore plus de place ROTFL
:clown: :clown: :clown: Tellement drôle que j’en ris encore, je vais vite la noter, afin de ne pas l’oublier et de pouvoir faire rire dans les soirées
Salut
J’ai une Atom d’Ozone PTV 80-100Kg. Voile qui date de 2002. Voile idéale pour gonflage :ppte: . Je m’en sert parfois pour faire découvrir la pente école aux potes, mais si je peux m’en débarasser…
Dis moi si intéressé.
A+ 
Le_CeD,
ta boite de réception est pleine…Je peux pas te répondre…
Prix de l’Atom fixé à 150€, (sac de portage inclus ), toujours bien entretenu et révisé il y as 2-3 ans.
Visible sur Seyssinet
mon grain de sel : choisi plutôt une petite taille , c’et plus joueur donc plus éducatif et comme c’est pas pour voler pas besoin d’etre dans le PTV vu que l’on garde les pieds au sol , il y a même des voiles "spécial gonflage " comme la papoose
salut,
Perso je trouve que la papoose c’est vraiment un truc qui sert a rien (a part perdre 500/600 euros).
ça vaut le prix d’une voile d’occasion avec laquelle il sera possible de voler en bord de mer par exemple pour pas cramer sa voile !
et surtout, ça n’a pas du tout les même réaction qu’une voile de parapente même de faible superficie
En bref, on apprend rien avec ce genre de voile, voir pire on prend de mauvais reflex.
je m’amuse toujours a faire du gonflage, avec cette voile au bout de 10 minutes j’en avais assez.
@plus
salut … mon fils va sur ses 8 ans . il voudrai faire ses premier gonflage , cette voile pourrai lui aller ??? (la papoose)
e
Déjà pleine ? rohhhhhh faut pas tarder a faire du ménage ici. Voilà j’ai vidé
Ok c’est noté Gasp. que disais le contrôle d’il y a 3 ans ? il lui restait combien de % de vie encore d’après le mec du contrôlé ?
Elle peut faire des ploufs ou c’est que pour gonfler ? parce que si c’est que gonfler, en tant que ptit djeuns qui est en train de s’équiper, je mettrais pas autant dans un cerf-volant.
tout dépends de son poids , le fils d’un ami gonfle déjà au même âge avec un petite voile dont on a supprimé les caissons centraux , le week end dernier , il a gonflé une awak 18 , mais toujours avec assistance d’un adulte compètent ( BF en l’occurrence)
Infos paratroc sur la papoose
[font=Verdana]Réf : 565 - ITV - GONFLAGE - PAPOOSE
voile de gonflage
voile spécialement étudiée pour le gonflage (même réaction qu’un grande aile mais plus légère et plus sûre) >>> idéale pour les ados à partir de 10-12 ans (35kg) pour apprendre au sol la gestuelle… 12 m², sûre en cas de vent fort
Couleurs disponibles : Bleu | Rouge | [/font]
Révision de 2007 de l’ATOM. J’ai volé 1 an avec en ploufant. (~50-60), 1ère voile après mon stage init…