bonsoir,
je suis à la recherche d’une voile pour voler à la dune du pyla, pas une serpillère non plus… :vrac: années 2004 au +, standart, dhv 1 1/2, à un prix raisonnable…
merci de faire offre
bonsoir,
je suis à la recherche d’une voile pour voler à la dune du pyla, pas une serpillère non plus… :vrac: années 2004 au +, standart, dhv 1 1/2, à un prix raisonnable…
merci de faire offre
sans connaitre ton niveau ni ton expérience à la dune je te conseillerai plutot de viser sur du bon dhv 1/2 voir dhv 2 sans probleme. une dhv2 ça n’a rien d’extreme à la dune, ça te permettra d’avoir plus de marge niveau vitesse sans avoir une bombe exigente à piloter en permanance.
A l’époque j’etais passé sous addict depuis une buzz avec exactement la meme demarche que toi: chercher un voile petit budget que pour la dune. Pas certain de mon coup au debut, j’ai vite compris que ça valait la peine…au gonflage et en vol je n’ai pas noté de grosses différences de comportement, en tout cas rien de rien qui puisse ressembler à un engin un peu chaud à piloter…en particulier aux basses vitesses et sur la réactivité.
J’ajoute pour conclure que si tu voles déjà sous spiruline ça fait vraiment un ensemble pilpoil complet
PS: indique ton ptv, ça aidera les potentiels vendeurs 
c’est quoi ton PTV?
merci pour la reponse
mon ptv: 70kg à poil + 15 de “grosse selette” + 5/6 de voile: 90kg environ
j’ai vu une aspen2 ? je vole depuis 17 ans mais pepere ss des dhv 1/2
bonne soiree
J’ai une Fides 2 evo taille S, PTV 70-90, de 2007 non révisée qui a déjà vue la dune 
Je pense la faire à pas cher, genre 500€.
ça t’intéresse?
Oui effectivement c’est ce que je te dis, une aspen 2 (
superbe voile) c’est très loin d’etre chaud pour du bord de mer et ça a cette petite marge en plus niveau vitesse qui permet de continuer à avancer les jours où le vent est un peu de travers sans devoir forcement toucher à l’accelerateur…et le moment où l’on utilise ce dernier on se rend vraiment compte de la marge énorme…bien rassurante pour ceux qui, comme moi, redoutent toujours un peu un forcissement des conditions.
Si tu peux en essayer une en gonflage saute sur l’occasion, tu verras c’est bluffant. Pour comparer à la buzz, je trouve l’addict pratiquement identique (un peu plus légère au levée mais toujours un petit point dure) et la sigma vraiment beaucoup plus douce et linéaire (y a pas un abisse nonplus mais c’est net).
Addict, sigma, artik, aspen sont à mon avis des valeurs sures pour cette utilisation et à 500-600€ tu trouveras ton bonheur à coup sur.
As-tu consulté les liens [url]http://www.parapentiste.info/forum/achat-vente-location/la-liste-des-liens-pour-le-matos-doccaz-t7144.0.html/url]?
aspen1 350 euros frais de port compris, je l’ai déja utilisé à la dune c’est pas mal.
Firebird Z-One marrante surtout quand tu envoies. Taille L donc parfait pour ton poids. Bon état, aucun soucis. 1000€ :mdr: … nan je rigole, 200€ sans révision mais si tu veux en faire passer une pas de pb.