Bonjour tout le monde !
Je cherche une voile XXS pour mon amie qui commence et a déjà un sacré feeling au sol.
Le critère poids, d’abord. Elle pèse 49 kg, a une sellette de 4kg, une future aile de 4-5 kg sans doute, un secours, donc un PTV d’environ 60 kg.
Je n’ai cependant pas envie qu’elle se retrouve tout en bas de fourchette avec ce PTV, pour des raisons de vivacité de l’aile ou de configuration rando avec une sellette string, pas de secours, etc. (là, on arrive à 55 kg de PTV…).
Je cherche donc une voile vraiment XXS, avec un PTV malheureusement rare à trouver : 40-60 ou 50-70.
Le prix ensuite… Nous n’avons pas beaucoup de budget, et les voiles neuves ou occasions récentes sont inabordables pour l’instant. Une voile de 5 ans d’âge, voire plus si en bon état, pourrait très bien faire l’affaire, le temps qu’elle se fasse la main, et pour voir aussi si elle accroche vraiment à l’activité sans débourser 2 ou 3.000 €.
Je suis preneur même de simples suggestions, qui me servirait à cibler mes recherches sur d’autres sites d’occasion également. Peut-être vous êtes-vous aussi heurté à cette difficile équation poids rare/prix léger.
A bientôt,
Michel