cherche vol rando facile autour d'Annecy

Je cherche un vol rando facile en faire en bi avec ma copine du côté d’Annecy.
Facile en terme de marche, facile en terme de vol et idéalement spectaculaire en terme de paysage.
L’enjeux est CAPITAL : donner envie à ma copine d’en refaire… :lol:

Je recouvrirai de :pouce: et de :trinq: celui ou celle qui me déniche le vol idéal. Merci les z’amis.

Les deux plus simples et vraiment beaux:

• col des Frêtes, juste à côté des dents Lanfon. 700m de dénivelé si tu montes juste à côté du déco de Planfait, chemin un peu raide mais sans soucis. Atéro : Planfait
  • col du Varo en montant à la Tournette. 750m de dénivelé si tu montes en voiture au chalet de l’aulp. Atéro : Planfait, Doussard ou à côté de la bagnole mais attention au câble qui monte au refuge.

le sulens : un attero ou même un 777 se pose facile , vol plutôt cool en jouant un peu sur les reliefs
la grimpette reste facile
déco immense en herbe grasse

pour le spectaculaire, :+1: avec les suggestions de lololo
le col des frêtes, on ne s’en lasse pas, et la Tournette non plus d’ailleurs, mais reposer en bi près du chalet de l’Aulp :grat:
donc le col des frêtes me parait une valeur sûre dans le cadre de ton objectif

+1
fait en bi il y a deux ans en partant de l’atero !
balade et vol vraiment sympa !

super, merci à tous pour vos idées. On va commencer pas le col des Fretes. Y’a-t-il un moment dans la journée que vous me conseillez?

Je vous raconterez l’issu de ce bapteme prévu la semaine prochaine. Et si vous êtes dans les parages : :trinq:

Pour le col des frêtes et le col du varo, évites les tendances nord, sauf si c’est faible (- de 10 km/h mais dans ce cas décolle l’aprèm, les décos sont orientés entre S et O, pour que la brise thermique l’emporte). En tendance ouest ou sud, tu peux y aller voler n’importe quand. Soit à la fraîche le matin, soit attendre la fin d’aprèm pour décoller avec le coucher de soleil. Ca risque de donner envie à ta copine de continuer! :wink:

@Lololo merci c’est noté! karma+

@leonard : j’ai trouvé cela pour le Sulens : http://www.randos-montblanc.com/moyen/sulens.html. où est l’atterro? dans les champs prés du parking indiqué sur mon lien?

J’ai fait pour la premiere fois les fretes en vol de fin de journée à l’automne dernier, et le couché de soleil depuis la haut est vraiment à voir 8)

Non. L’attero est au col du marais.
Regarde la : http://parapenterando.free.fr/site.php?id=40 tu auras toutes les infos avec même une photo de l’attero pour mieux visualiser :wink:

@nOnOsse super le site parapenterando! je crois qu’on de quoi s’occuper…
karma+

Jy suis actuellement je connais bien les 2 rando citées par Lololoo. Demain matin nous partons pour la Tournette qui est moins dure pour monter, etant donné qu’il y a un plateau la haut a mi parcours qui permet de souffler un peu tout en marchant. Fait les 2 si tu peux. Et tiens moi au courant si tu veux qu’on le fasse ensemble :wink:

tu stationnes en bas au niveau des conteneurs poubelles si mes souvenirs sont bons , tu longes l’attéro ( les deux immenses chants de chaque coté ) à l’abri bus tu montes à ta droite
http://parapenterando.free.fr/
super base pour t’organiser
j’ai fais 3 fois le sulens je trouve la rando facile et le vol super agréable et tu te retrouve dans une réelle orientation rando/vol
bien sur tu n’as pas le lac d’Annecy mais le coté je gare la voiture, je gère ma rando, se décider en cherchant mon déco idéal , plus le vol et l’attéro à la voiture tu as l’essentiel du rando/vol :ppte:

bon, bhin c’est fait. Col des frètes en bi hier. on a eut un peu chaud dans la montée finale mais tout s’est déroulé à merveille! Vol somptueux, merci à tous pour vos bons tuyaux!

maintenant on est du côté de Bassano. Etape par Annecy sur la route du retour autour du 23-24. Si vous êtes dans coin avec plaisir pour partager :vol: et :trinq:

:bravo:
le plus dur au col des fretes, c’est les 700 derniers mètres :wink: et avec un bi, j’ose pas y penser :pouce:

en optimisant le matos on avait 2 sacs de 9kg chacun. cela relativise l’exploit…