Petite vidéo de notre itinérant avec Gaby et son équipe (Imagin’Air) dans les Alpes Maritimes. Pas un rat, vues splendides, manquait juste de conditions un peu plus généreuses. La Buzz Z4 est solide dans les turbulences!
Chez Gaby
j’aime beaucoup le pilotage actif du pilote à 3’40 pour contrer une fermeture :affraid:
:mrgreen:
Jolis sites sinon et sans personne, le pied !
oui mais tu va peut-etre le vexer, il arrive, il poste, et boom, il se prend une reflexion…un peu de tact quand meme 
donc bienvenu a toi, Jm, merci pour la video 
c’est vrai que tu te fais pas mal chahuter et que ca fait un peu :affraid: , ta voile reagis bien, donc pas de souci, mais c’est sans doute vrai que ca pourrait etre un peu plus actif de ton cote tout ca
bons vols
Bin quoi ? C’est pas ça le pilotage actif : mains aux oreilles et j’attends que ça passe ?
Et la parfaite adéquation aile/pilote/aérologie est respectée.
Faut bien fermer de temps en temps, où un syndicat risque de porter plainte ! :mrgreen:
d’un autre côté, peut être que notre nouveau camarade JM est + actif à la sellette (pour le cap) et ensuite + passif à la commande (pour éviter le sur pilotage et les timings en retard). 
Non là où c’est vraiment bourrin, c’est avec le 4X4, ça casse un peu l’ambiance :fume:
Beaux coins/beaux vols 
C’est un joli “bras haut de sécurité” (quoiqu’un peu bas) comme dirait un moniteur de stage pilotage bien connu ! 
Le bon coté, c’est qu’au moins, il ne surpilote pas.
Man’s, il ne s’agit pas d’un bras haut, mais d’un “non pilotage” du à l’accrochage des mains sur les élévateurs. 
Pour Nicolas, il est impératif que tu corriges cette mauvaise habitude. Pour avoir un pilotage actif qui te permettra de contrôler ta voile au lieu de subir, il faut que tu ais les freins au contact permanent de la voile. Le fait de toucher les élévateurs t’empêche en grande partie de ressentir la tension de tes commandes (je ne parle même pas des moments où la voile ferme et que tu es accroché aux élévateurs !
).
C’était une blague, hein (smiley
à la fin de la phrase). En plus, le “bras haut de sécurité”, c’est après le vrac, pas avant ! (avant, t’es censé piloter activement pour justement éviter le vrac).
Idem, j’avais mis le même smiley ! 
.