chgt suspente stabilo

Bonjour,

Besoin de qq infos suite à la triste découverte d’une suspente stabilo bien écorchée hier… (ame visible)
Je compte la commander chez le fabriquant et la réinstaller.
Mon aile a été controlé en fév 2014, donnée à 60% restant (pour info)

Question :

• Est il nécessaire de refaire un ctrle apres chgt suspente (calage notamment…) ?
  • Lors du remontage de la suspente que doit on utiliser pour resserer le maillon de l’élévateur ? (clé ? clé dynamométrique? à la main ? un poil de loctite? avec les dents?)

Preneur de toute bonne info !
a+

Si tu as l’intention de ne changer que la suspente abîmée… Alors la seule chose a vérifier c’est de contrôler qu’elle soit (en conditions de mesure identiques) de la même longueur que sa soeur jumelle sur l’autre élévateur.

D’ailleurs pour commander ta suspente il est souhaitable que tu vois avec celui qui va te laconfectionner comment lui les mesure (hors-tension, sous-tension, sous quelle tension ?)

Après, je pense qu’il est utile de te poser la question sur qu’est-ce qui à abimé la gaine de ta suspente de stabilo. J’ai eu le cas sur mes suspentes “A” (celles qui supportent le plus de charge) au niveau de leurs boucles de fixation sur les maillons d’élévateurs. Quatre sur six étaient abîmées, je les ai remplacé toutes les six. Toutes les autres ne presentaient aucun défaut visuel après +/- 250 h.

Si tu as des doutes sur le calage global de ton aile, alors vérifie (ou fait vérifier) ton calage avant de commander une suspente unique.

Bon bricolage,

pour le serrage du maillon au remontage, c’est a la main au contact, eventuellement avec une goutte de frein filet genre loctite faible si tu en as…l’idee c’est de ne pas abimer les filets inox qui s’arrachent plus facilement que sur des maillons acier, et de pouvoir desserrer facilement si besoin (branchage par exemple)

ca implique aussi un controle des maillons de temps en temps pour s’assurer que le serrage est toujours operationnel

:trinq:

merci pour les infos !