J’ai fait marcher la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 pour obtenir tout un tas de chiffres de la part de Météo-France.
Cette loi, c’est un truc génial, qui « reconnaît à toute personne le droit d’obtenir communication des documents détenus dans le cadre de sa mission de service public par une administration, quels que soient leur forme ou leur support. »
Après un peu d’attente et quelques relances savamment orchestrées, j’ai eu ce que je voulais.
La veille du délai limite qui m’aurait donné le droit de faire appel à la CADA ROTFL
Donc maintenant, je peux officiellement affirmer que Meteo-Parapente.com a beaucoup plus d’utilisateurs que la section « Aérologie / Vol à Voile » d’Aéroweb. Mais ça, on s’en doutait…
La grosse surprise, c’est que d’ici quelques mois, il y aura probablement plus de gens qui consulterons Météo-Parapente que la météo aviation officielle - toutes catégories confondues !
Là on se dit qu’il y a quand même un truc qui tourne pas rond…
Mais dans les séries de chiffres, il y a plein d’autres surprises… En fait je m’attendais à faire un constat assez triste, mais pas à ce point.
Le record, c’est la part des redevances récoltés en 2010 pour les données d’observation, qui est de …………… 0% :affraid:
Personne n’a acheté de données d’observation à MF en 2010 !!??
Il font légèrement mieux les autres années, avec ~60k€ / an. Ce qui reste pas grand chose.
Mais l’info que je voulais le plus, c’était celle sur les modèles.
Donc on se souvient, lorsque je voulais avoir accès à AROME, MF me demandait 80 000€. Et là je découvre qu’en 2013, la vente des données « modèle » a rapporté la coquette somme de 90 720 €. Et c’est la meilleure année !.
Donc si papa maman avaient bien voulus vendre la maison, j’aurai pu doubler le chiffre d’affaire de MF à moi tout seul :mdr:
Je crois que face à un tel constat, il y a un certain nombre d’arguments qui vont tomber…
Là je suis un peu trop overbooké avec mes pioupious. Mais croyez-moi, dès que j’aurai un peu de temps je vais sérieusement me pencher sur le sujet !

), cette logique continue. On est pas sorti le cul des ronces !
karma+