tous,
Ca y est j’ai enfin fait mon baptème en spped-flying.
Pour ça je voulais tester la Shoo’ka de Flying-planet, qui renait de ses cendres encore chaudes.
J’ai essayé deux protos quasi finis (les derniers réglages sont en cours par Florian et Michel) de 14 et quelques m² à Planfait.
Les conditions étaient classiques, à savoir une bonne brisette permettant un soaring facile aux parapentes. J’ai décollé en étant persuadé de faire un tas, avec ces petits 14 m² au-dessus de la tête…
Bah mesdames et messieurs, je me suis éclaté ! J’ai dû voler 30 - 45 minutes sur le premier vol, à la hauteur de certains parapentes (gniark gniark gniark !!) !
La maniabilité est hyper sympa, j’ai testé le vol complètement bras hauts sans aucune amorce de frontale, j’ai volé hyper freiné sans aucun départ en négatif…
Les wings, 3-6 assym, SAT rentrent bien même si ça a moins d’énergie que ma G-Force.
Le posé classique avec une longue finale bras hauts se fait très bien, l’arrondi est correct. Ca devient marrant pour poser après une prise de vitesse (virage plongeant) et un bon long flare.
Bref je suis conquis, je vais casser la tirelire voire, peut-être, revendre la G-Force qui ne sort pas assez du placard en ce moment (ça va me déchirer le coeur de la lâcher, celle-là, mais faut que je me rende à l’évidence, je ne vole plus assez avec et je ne l’exploite plus qu’à 10% de ses capacités
… ).
Mon objectif est d’avoir une aile capable de voler “très vite”, de décoller facilement, d’avoir une bonne finesse, de supporter les maltraitances des élèves en gonflage lorsque la brise est trop forte, bref la petite voile idéale en vol montagne tout en restant dans des matériaux classiques, et en back-up pour les journées où ça ronfle.
Essayez, vous serez conquis !!!
Sylvain.