Choix biplace perf polyvalent

Bonjour à vous.

Je cherche des retours sur des bi “perf”, pouvant correspondre à mon utilisation suivante:

• perf pour crosser (100kil et plus)
  • léger à la commande pour voler la journée entière.
  • maniable comme un solo pour exploiter le velu sous le vent.
  • léger pour partir en rando avec et décoller sans vent
  • relativement safe pour voler sans secours en bivouac

Dans l’ordre de ce qui me tente y’a:

• Gradient BiGoldenXC
  • Gradient BiGolden2 light
  • Sol Kangaroo3
  • Ozone Magnum2
  • Axis Sirus

Vous avez des retour sur ces bi? D’autre bi à suggérer?
Les points qui m’intéressent dans l’ordre:

• légèreté commande (pas de bras… oué, j’ai pas de chocolat)
  • maniabilité
  • finesse/perf
  • poids voile (pas plus de 8.5kg)
  • trim facile et poignées accélérateur passager

Pour info je viens d’un Magnum 38.

Merci d’avance pour vos contributions

le sky metis n est pas trop mal !!!

je peux comparer le sirius Axis à l’Orca Dudek et bien :
Dudek a beaucoup d’avance!!! tip top ce bi Orca!!
je t’en dirai plus :ppte:

Il commence à dater pas mal le Metis 2, il est très bien mais encore un peu lourd à la commande.

L’Orca 2 tu veux dire j’espère, car sinon autant proposer un Beta 2 ou un Stromboli.
Il est tout récent et annoncé comme plus “light”, maintenant faut voir son taux de chute, virage petit vélo et poids à la commande, ca m’interesse.

Par “bi perf” je voulais dire un biplace performances, pas un bi club :slight_smile:

ceux que je connais qui ont testé l’orca2 l’on trouvé excellent!
par contre j’attends de savoir le poids du 38 pour voir car je cherche egalement un bi plutôt light,

8,4 kg pour le Orca 2 38 d’après para2000

j’ai pris le bion pour sa facilité et pour 300 euros de plus ripair me l’allège … en théorie , un peu débordé en ce moment :frowning:

Il te l’allège de combien et comment ?

on vire les élévateurs , les écarteurs et les sangles d’andrée rose , on passe tous en light avec le moins de maillons possibles
vu qu’il fais 7.5 je pense gagner un peu en virant tous ce bordel

J’en avais fais la demande: changement des élévateur par des dynema avec trim: -300gr = +300€

Oh purée, un euro le gramme! A ce prix-là t’as meilleur temps de voler en slip, ça te fera de vraies économies!

Tout à fait, mais c’est déja fait: 2 * sellette string et écarteur dyneema maison noué sans maillons. Avec le dodo directement dans la voile, il reste plus grand chose à optimiser à par la voile elle meme maintenant.

quand tu vois le poids des maillons de voile et tous les maillons triangulaires , en plus des écarteurs et tous le reste je pensais gagner 1kg mais je vous dirais
ce qui est sur c’est que je vais gagner en volume et ça compte presque plus au portage …

Et donc, au passage, on perd l’homologation.

OMG, que fait la police!
Bon c’était pas la question initiale, encore un thread qui par en vrille.

Donc pour revenir au sujet, qui a des retour sur d’autre bi que ce proposé ci dessus?
Merci

au début la réponse a été que je gardais l’homologation, puis une fois les travaux lancé on m’a dit que je la perdais … pas très correct mais tant pis
a priori il faudrait prouver que c’est la modification qui a entraîné l’accident …

Je dirais le pasha 4, performant et maniable, mais hélas pas light.

• Gradient BiGoldenXC : Bi non homologué donc non utilisable dans le cadre école fédérale (dommage, il me tentait bien). Plage de poids peu étendue, il ne faut pas compter promener le gros tonton marcel.

• Gradient BiGolden2 light : Excellent choix, une voile vive et performante. Il faut apprendre à maitriser sa puissance au gonflage dans le vent. A mon avis c’est celui qui correspond le plus à ta description.

• Sol Kangaroo3 : Avec un allongement et un pilotage digne d’un gun, on pourrait s’attendre à des performances bien meilleures. Pefos équivalentes au Golden mais très lourd et beaucoup plus exigeant.

• Ozone Magnum2 : L’arlésienne du printemps, il faut faire un chèque pour pouvoir l’essayer ! Je laisse donc la parole aux courageux (ou aux inconscients :wink: ) qui ont acheter sans tester.

• Axis Sirus : Voile agréable en vol avec un virage très homogène. Un poil plus confortable en thermique que le golden. Je ne l’ai pas choisi car je n’aime pas le manque de prise en charge au décollage.

Super, merci de toutes ces info, ca m’aide bien.
Je peux rajouter que des bi dispo autour de moi y’en a plein donc pour promener le 100kg et plus y’a pas de soucis.

Le probleme du light, c’est que dormir dedant, ca me fait mal au coeur, et avec le vol montagne, ca s’use vraiment vite.
Pour le Magnum 2, j’en ai vu à St Hil donc surrement moyen de l’essayer, mais si il est comme le 1 en mieux, je prend!

Bonjour,

Je connais bien le magnum 1 et le Kangaroo 3 (K3), j’ai eu les 2 et vole maintenant avec le K3depuis Un an 1an1/2.

En passant au K3 j’ai vraiment trouvé une très grosse différence de perf en tx de chute et aussi un peu en vitesse.
Quant au pilotage, c’est un vrai bonheur, très grande précision et donc efficacité.
Je vole souvent dans du light, et il est vraiment très efficace.
Donc, j’ai appris et adoré le magnum, quand au K3 j’adore aussi bien sur et pas envie de changer.
Je perciste, il y a vraiment une très grande différence de perf avec un magnum.
Pour Patrick de Samoens, je ne sais pas ce qui te fait dire qu’il a les mêmes perf que le golden, en tout cas ce n’est pas du tout mon impression (je vole régulièrement à coté d’un golden…)
N’hésite pas à demander un K3 pour essaie, le plus important est d’essayer.
Bon choix,
Ced