Salut à tous!
Après 300 sauts de parachute (dont 150 sauts sous une 139) et un stage de 5 jours de speedflying à St-Hilaire sous une ITV Bipbip 16m, je compte bien m’acheter un joujou pour faire au moins 1 saison, voire 2 avec.
J’ai lu et relu plein de reviews sur plein de mini-voiles différentes et maintenant je m’embrouille un peu. Donc je me permets de faire appel à vos sages conseils!
Quelques données “techniques”:
Je pèse 70kg à poil 
Je ne cherche pas à voler le plus longtemps possible, mais quand même un peu plus qu’avec une voile de speedriding. J’aimerais pouvoir descendre vite, à flan de montagne (c’est un objectif que je me fixe, mais ne suis pas pressé pour l’atteindre - safety first!). J’aimerais aussi pouvoir faire du soaring. L’objectif finale est ensuite de passer au speedriding.
D’après mes analyses, les voiles qui correspondraient à mes objectifs de vols et ma petite expérience sont les suivantes:
- ITV Bipbip 1/2 en 16m. Est-ce qu’en 14 ça serait déjà trop petit/dangereux pour mon expérience?
- Ozone Firefly2, donc du 16m
- Gin Bobcat en 15m
- Swing Hybrid en 17m. Est-ce que la 15 serait trop prétentieux?
Quel est votre avis? Est-ce que ces modèles et tailles vous semblent adaptées? Devrais-je prendre plus petit? Plus grand?
Je me dis que voulant faire dans une année du speedriding, la Bipbip 16 ou 14 pourrait être un bon passage avant les Pil-Pit 13 ou 11. Est-ce que mon raisonnement est correct?
Merci d’avance de vos réponses et bon vol!