Bonjour,
je souhaite acheter une radio quelle est pour vous le meileure rapport qualité pris? marque? modèle? j’apprends le parapente et vol /site
merci
Bonjour,
je souhaite acheter une radio quelle est pour vous le meileure rapport qualité pris? marque? modèle? j’apprends le parapente et vol /site
merci
J’ai une Intek KT-370.
http://www.radiodxcenter.fr/portatifs-v-uhf/742-kt-370.html
Elle est petite, solide, puissante et a une bonne autonomie (je l’utilise en puissance “Low” (1 W), ça suffit en vol sur site et ça économise la batterie). Je la conseille si tu veux acheter du neuf.
J’ai essayé la UV-5R, low cost chinois (40€ sur ebay en neuf, imbattable). Pas terrible en emission et la réception n’est pas au mieux non plus : quand tout le monde captait la balise, moi il fallait que j’oriente mon antenne pour capter… Mauvaise série ? radio trop cheap ? peu importe, je ne l’utilise plus.
J’ai actuellement une puxing px-888, modèle chinois aussi, mais plus “haut de gamme” (60€ sur ebay en neuf). Rien à redire, je recommande !
Après, t’as les kenwood, Midland et Cie., mais là c’est une autre gamme de prix. C’est quoi ton objectif de ce côté ?
je souhaite mettre entre 100 et 150 € mais avoir quelque chose de très fiable et performant et pas me louper.
Perso je me suis orienté vers une radio de qualité/fabrication japonaise de marque Alinco il y a déjà 4 ans maintenant. J’ai opté pour la DJ-V17, une top radio. Boîtier solide, étanche a 1m, je l’utilise fréquement et elle est tout juste nickel chrome! En plus tu as le choix entre plusieurs batterries lors de ta commande, NiMh ou Li-Ion. Du top du top, au dessus de Kenwood au niveau qualité/fiabilité. Je recommande chaudement Alinco et elle est dans ton budget.
dans le budget, tu as aussi yaesu
super content de ma FT 270, une autonomie de folie. bon, ok, un peu lourd 
tu connais le site SARDIF ?
J’ai vu aussi du icom dans la gamme de prix, c’est du solide
Je viens d’acquérir une wouxum bi-fréquence : bien et pas cher (100 €). Les pots en ont depuis pas mal de temps sans prob :grat:
Une fréquence pour veiller la fédé une pour discuter avec les pots s’en emm…
le monde :mdr: ça c’est top 
Perso j’ai :
1 Kenwood TH-22 :
+ fiabilité (ca fait plus de 10 ans que je l’ai)
+ Puissance 8W avec la batterie musclée
+ on trouve plein d’accessoires sur le net pour pas chers (chargeurs, casques, batteries etc…)
- la taille
-
1 QuanSheng TG-K4AT (depuis plus de 2 ans)
+ 50 € sur ebay
+ fonctionnement irréprochable
+ petit
Bonjour,
Je débute également. Je commence à cumuler les ploufs, mais il est temps pour moi de s’équiper. :ppte:
Est-ce que quelqu’un à déjà tester les modèles suivant :
INTEK KT-950 (http://www.radiodxcenter.fr/portatifs-v-uhf/1252-kt-950ee-intek-vhf-uhf.html)
ou
CRT P2E (http://radio-media-system.com/epages/box6392.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box6392/Products/PM000002)
Je cherche une radio fiable, mais je n’ai pas trop de budget : 50€ à 80€ maxi.
J’ai lu plus haut qu’il y avait des radios chinoise, est-ce que c’est fiable ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
A bientôt.
j’ai une icom et une jintong.
l’icom est lourde, solide, et performante. elle m’a couté 80 euros d’occase.
la jintong est legere, pas aussi solide, et moins performante. elle m’a couté 15 euros neuve. Comme première radio elle était super. maitenant, elle reste dans la navette pour les recups et marche toujours tres bien.
Je viens d en commander une qui devrait désormais arriver bientôt
Norbert
Pour info,
Mes potes et moi avons commandé 4 Baofeng UV 5R il y a 6 mois. Une a le micro principal qui ne fonctionne plus et fait des bruits bizarres. Obligé d’utiliser un micro déporté. Les trois autres marchent impeccablement. Les batterie tiennent super bien. Mais l’ergonomie des menus est étrange on va dire.
Je trouve néanmoins que c’est un bon rapport qualité/prix pour un usage occasionnel.
Bonjour à tous,
Ok Merci pour vos éclairages. Je pense que je vais essayé une UV 5R pour une première radio.
A bientôt dans les airs peut-être.
quitte a prendre une baofeng prend plutot une uv-B5, elles ont l’air mieux finies, et des retours plutot positifs. je viens tout juste de recevoir la mienne
Norbert
pour une bonne radio j’ai des chinoise mais pas toujours fiable
j’ai trouver un site qui est en europe c’est www.folienumerique.fr
et bien moins chère que les prix pratiqué en france et pas de roblème de TVA et le mode d’emploi est français
Bonjour debut05,
Merci pour ton nouveau message et pour le lien vers le site/
Effectivement, ça à l’air moins cher et pas de pb de TVA.
Du coup, je suis tenté par la LUTHOR TL-44.
http://www.folienumerique.fr/walkies_vhf___uhf/luthor/luthor_tl44_dual_band_talkie_vhf_uhf_144-146_430-440_mhz.htm
Est-ce que quelqu’un connait cette radio? la fiabilité de la marque ?
J’hésite un peu car je dois en acheter 6 d’un coup (pour la famille, parapentiste également !), donc je voudrai pas me trop me tromper.
Merci à vous tous.
Cette Luthor ressemble étonnamment à la Baofeng UV 3R que je possède. J’apprécie sa légèreté mais je suis moins sûr de ses qualités notamment en réception: de temps à autre elle se met à "craquer " et ce pendant de longues minutes et ce n’est pas vraiment plaisant! Un réglage du squelch n’a aucun effet; je suppose qu’elle capte des émissions émanant de fréquences voisines ce qui traduirait un manque de stabilité des composants. C’est mon explication mais je précise que je ne connais rien en électronique.
Pour ce qui est de ses capacités en émission il semble que cela fonctionne correctement mais je l’utilise peu dans ce mode.
j’ais pris une CRT et elle est vraiment super
salut
tout pareil, besoin d"une radio aussi…
vaut-il mieux acheter direct de la “marque” Kenwood, en l’occurence et être tranquille, sûr du produit pour de longues années ou les radios chinoises font le même office ??